MXGP & Europe

L’Autriche se retire du Motocross des Nations 2023                                                     


Après le forfait du Danemark, place au forfait de l’Autriche, qui tire également un trait sur l’édition 2023 du Motocross des Nations du côté d’Ernée. Il n’y a “plus” que 37 Nations engagées – à ce jour – pour cette 76ème édition en Mayenne.

Si le Danemark avait renoncé aux Nations suite à des comportements anti-sportifs au sein même de sa sélection pour Ernée, l’Autriche doit faire l’impasse sur l’événement pour la seconde année de suite, la sélection Autrichienne n’ayant pu faire le déplacement jusqu’à Red Bud la saison passée.

Si certaines nations ont dû opérer des changements à quelques jours des nations, telles que l’Espagne (Oliver remplaçant Braceras), l’Italie (Bonacorsi remplaçant Guadagnini) ou la Slovénie (Bubnic remplaçant Peklaj), l’Autriche n’a pas pu se retourner suite à l’indisponibilité de deux de ses pilotes, cause blessures.

Michael Kratzer et Johannes Klein, tous deux blessés, ne peuvent plus représenter l’étendard Autrichien aux côtés de Marcel Stauffer ce week-end. Ce dernier se voit donc privé d’une troisième participation aux Nations cette année alors qu’il vient de décrocher le titre de champion en Autriche. La sélection Autrichienne n’aura pas été épargnée cette année, puisque l’un de leur meilleur représentant national – à savoir Michael Sandner – s’est gravement blessé au dos cette saison et n’avait pu répondre à l’appel du sélectionneur National pour cette 76éme édition des nations.

Pas de Nations pour Stauffer, qui intégrait le top 10 sur le mondial MX2 cette saison

MX Sports Austria: L’équipe autrichienne ne participera pas au Motocross des Nations de cette année, en France. Le week-end prochain, le Motocross des Nations se déroulera à Ernee, en France. À quelques jours de l’événement, l’équipe autrichienne, dirigée par Hannes Kinigadner, a dû se décider à annuler sa participation. Michael Kratzer a souffert d’une double fracture ouverte du bassin lors d’une épreuve nationale cette saison et, s’il a pu terminer 3ème lors de la finale à Hochneukirchen, ce dernier ne se sent pas assez en forme pour le Motocross des Nations. “Cela aurait été un rêve de longue date pour moi de représenter l’équipe autrichienne au MXDN. Cependant, je sais qu’il faut donner le meilleur de soi-même lors de cette course pour être compétitif et, malheureusement, la blessure n’est pas encore suffisamment guérie”, a déclaré Michael Kratzer.

Pour ne rien arranger, Johannes Klein s’est blessé la semaine dernière en se déchirant les ligaments croisés à l’entraînement. “Il s’agit du plus grand événement de motocross au monde et il est logique de vouloir que nos pilotes soient à 100 % de leur forme pour pouvoir évoluer à ce niveau. Avec la blessure de Michael Sandner et celles de Michael Kratzer et Johannes Klein peu avant le Motocross des Nations, nous avons décidé d’annuler notre participation. Nous espérons participer l’année prochaine”, a déclaré Kinigadner.

La dernière apparition de l’équipe Autrichienne aux nations remonte à la saison 2021 à Mantova, en Italie. Les Autrichiens terminaient 9ème avec Michael Sandner, Marcel Stauffer et le regretté René Hofer, qui remportait alors la catégorie MX2.

L’Autriche se retire du Motocross des Nations 2023                                                     
Retour