Le doublé pour Evgeny Bobryshev à Culham

Le doublé pour Evgeny Bobryshev à Culham

Evgeny Bobryshev n’a pas été sélectionné pour faire partie de la dernière mission SpaceX après s’être satellisé à Mantova la saison dernière, il a donc repris le chemin des compétitions du côté de l’Angleterre en ce premier weekend de mai.

Le grand gaillard Russe n’a pas raté le coche à Culham ce dimanche en s’imposant plutôt tranquillement dans les deux manches MX1; petit retour à la réalité pour ceux qui avaient écarté Bobryshev pour la gagne sur le championnat Anglais.

Le plateau présent n’a pas eu son mot à dire face au pilote Russe ce weekend et le champion en titre – Tommy Searle – a terminé second de la journée (3-2) après avoir bataillé avec Dylan Walsh (2-3). Champion national en Angleterre – catégorie 250 – en 2019, le pilote Néo-Zélandais est depuis monté en catégorie 450 – on l’a notamment vu disputer une grande partie de la saison de mondial MXGP pour le compte de l’équipe JM Honda Racing la saison dernière après l’arrêt des compétitions de Julien Lieber. Il évolue cette saison pour le compte de l’équipe Revo Seven Kawasaki

On retrouve Adam Sterry (5-4) et Harri Kullas (6-6) dans le top 5 de cette première épreuve Anglaise. Déception du côté de Shaun Simpson (4-13) qui chute en seconde manche et n’intègre pas le top 5 du général à Culham.

Présent pour une pige afin de représenter ses sponsors Anglais, Charles Lefrançois faisait son retour derrière les grilles de départ après de longs mois sans course. 20ème aux essais chronos, Charles termine 17ème et 16ème en manches.

Médias