MXGP & Europe

Le doublé pour Pierre Goupillon à Castelnau-de-Lévis

Le doublé pour Pierre Goupillon à Castelnau-de-Lévis

Pierre Goupillon ne pouvait rêver meilleur week-end pour la troisième épreuve du championnat de France Elite. Non seulement le garçon signe deux bonnes manches avec un doublé à la clé mais, surtout, il réalise une excellente opération comptable au championnat.

Le pilote Breton profite de l’abandon de David Herbreteau en seconde manche pour porter son avance provisoire à 36 points. A mi-championnat, la marge de manœuvre du pilote WID Motorsports est plus que confortable.

Pierre Goupillon prend le large – illustration @MX July / Kevin François

Auteur d’un premier départ excellent, Pierre Goupillon s’est porté en tête dès le second virage et n’a plus été revu. Sa deuxième sortie de grille sera bonne également, mais Pierre Goupillon s’est retrouvé devancé par David Herbreteau et Arnaud Aubin. S’il s’est rapidement défait du pilote OB1 Motorsport Gas Gas, David Herbreteau lui aura donné plus de fil à retordre. Pierre Goupillon trouvera l’ouverture sur le pilote 737 Performance GasGas au terme du premier tour, mais la contre attaque de David ne se fera pas attendre et ce dernier reprendra la tête presque immédiatement.

À l’affût, Pierre Goupillon est resté dans la roue arrière de David Herbreteau qui finira par dérailler dans une ornière avant d’abandonner en seconde manche. Un bilan rageant pour le vainqueur de Rauville-la-Place qui avait l’occasion de s’imposer au Puech-Rampant en cas de victoire de manche après avoir terminé seconde de la première manche malgré un départ moyen. Longtemps bloqué derrière Romain Pape en quatrième position, David Herbreteau a finalement trouvé la faille à mi-course avant de se défaire de Lucas Imbert à trois tours de l’arrivée.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Calvin Fonvieille second à domicile – illustration @MX July / Kevin François

Calvin Fonvieille profite des déboires de son concurrent pour prendre la deuxième place de l’épreuve. Une joie pour le local de l’étape, licencié à l’AGS Puech-Rampant, qui s’était mis beaucoup de pression pour faire un résultat. Malgré un premier départ moyen aux portes du Top 10, il a cravaché toute la manche pour aller chercher la troisième position dans le dernier tour au détriment de Lucas Imbert (4-DNF).

Le pilote New Bike Sete peut s’en vouloir car – longtemps deuxième de la course – ce dernier a chuté et abandonné en seconde manche. Une seconde manche lors de laquelle Calvin Fonvielle s’octroie la troisième place derrière Arnaud Aubin suite à l’abandon de David Herbreteau.

David Herbreteau malchanceux à Castelnau – illustration @Manu Fortineau

Arnaud Aubin complète le podium de la journée. Auteur de deux bons départs, Arnaud aura commis plusieurs erreurs dans le premier tour du premier débat, erreurs qui l’ont fait rétrograder à la sixième place. En seconde manche, le Normand s’est mis directement dans un bon rythme pour rester troisième quasiment toute la course. Régulier, Adrien Malaval (5-4) devance Scotty Verhaege (9-5) dans le Top 5 de journée. Le pilote VHR KTM avait pourtant réalisé le meilleur temps des chronos matinaux mais n’a pas réellement confirmé en manches bien que ce dernier signe ce weekend l’une de ses meilleures performances sur le championnat de France Elite. Romain Pape (10-7) a une nouvelle fois joué aux avant-postes des deux manches mais a du mal à tenir sur la longueur.

Via Elite Motocross, adapté par dailymotocross.fr


Retour