Le doublé pour Pierre Goupillon à Villars-sous-Ecot

Le doublé pour Pierre Goupillon à Villars-sous-Ecot

Titré à Magescq une épreuve avant la fin du championnat, Pierre Goupillon termine en beauté avec un nouveau doublé dans le Doubs.

La première manche aura été une formalité pour le pilote Breton. En tête dès les premiers virages, Pierre n’a jamais été inquiété. Le début de la seconde course aura été un peu plus compliqué avec un départ dans le Top 5. Il s’est défait de Tom Guyon – de retour de blessure et du vice-champion d’Europe 125 2020 David Braceras dans la deuxième boucle puis, le tour suivant, il a effacé l’Espagnol Ander Valentin et l’Anglais Eddie Jay Wade pour s’imposer. Une nouvelle fois, Pierre Goupillon devance David Herbreteau qui a dû batailler longuement avec Maxime Charlier en première manche avant de trouver la faille pour la deuxième position.

Auteur d’un départ une nouvelle fois dans le Top 10 en seconde manche, David Braceras a d’abord réussi à prendre le meilleur sur Ander Valentin pour la deuxième position après qu’Eddie Wade ait été contraint à l’abandon sur un problème mécanique. L’Espagnol a ensuite haussé le rythme, l’a redoublé, imité dans le dernier tour par Tom Guyon. Pour son retour à la compétition après blessure, le pilote VHR KTM s’offre un podium d’épreuve grâce à ce top 3, et après avoir terminé la première course quatrième.

Au finish, avec une 7ème place sur la journée, Adrien Malaval (5-9) s’offre la troisième place du championnat de France Elite MX2. Il est récompensé d’une année plutôt régulière et bénéficie de la contre-performance d’Arnaud Aubin qui, avec deux seizièmes places, est passé au travers de cette épreuve et se retrouve quatrième du général.

La journée a également été marquée par la superbe première manche de Calvin Fonvieille (3-7). Le tout récent Champion de France National 250 a lui aussi joué aux avant-postes à Villars-sous-Écot, tout comme l’Espagnol Ander Valentin, auteur d’une énorme seconde manche qu’il a terminé deuxième pour prendre la quatrième place de la journée.

Monté en MX2 après son titre Espoirs acquis à Magescq, Mathis Valin faisait son entrée dans la cours des grands ce weekend; il termine 23ème de l’épreuve et engrange de l’expérience pour les années à venir.

Médias