Le doublé pour Romain Febvre à Mantova

Le doublé pour Romain Febvre à Mantova

Ce dimanche, Romain Febvre s’est imposé à deux reprises à Mantova à l’occasion de la finale de l’international d’Italie.

Vainqueur de la manche 450 devant Jeremy Van Horebeek et Ivo Monticelli; le pilote Kawasaki KRT sort en tête lors de l’ultime superfinale Italienne et emmène un Nicolas Lapucci déchaîné dans sa roue arrière.

En troisième position, on retrouve Jorge Prado, bien décidé à se refaire après une première manche décevante (6ème, après avoir calé dans le premier virage).

Un temps sous pression de Lapucci dans les premiers tours de la superfinale, Romain Febvre parvient finalement à se mettre à l’abri des attaques du 2 temps de l’Italien alors que Jorge Prado met la pression sur le pilote Fantic. L’Espagnol s’emparera de la seconde position dans le 5ème tour et partira à son tour à la poursuite de Romain Febvre.

Dans le 10ème tour de la superfinale, Jorge Prado tente un intérieur sur le pilote Français au bout de la ligne droite de départ, perd l’avant, chute, et se blesse. Au sol, le pilote Red Bull KTM ne se relève pas et se fera évacuer par le staff médical. Romain Febvre se retrouve alors seul en tête de la course devant Jeremy Van Horebeek, déjà second de la première manche au guidon de sa Beta.

Ivo Monticelli terminera troisième de la superfinale devant Nicolas Lapucci – premier pilote 250 – et Roan Van de Moosdijk.

Avec sa victoire en première manche et en superfinale, Romain Febvre remporte l’international d’Italie et le Superchampionnat par la même occasion ce dimanche.

Deux fois second à Mantova, Jeremy Van Horebeek termine second du Superchampionnat et troisième de l’international d’Italie derrière Romain Febvre et Glenn Coldenhoff qui n’était pas présent ce dimanche à l’instar de Thomas Kjer Olsen et Jago Geerts (250).

 

Ivo Monticelli termine 3ème du Superchampionnat, et 4ème de l’international d’Italie, catégorie 450.

Victime d’une lourde chute en manche 450, Jimmy Clochet – un temps inconscient – est évacué par l’équipe médicale. On note un abandon pour Mikkel Haarup lors de la manche 250 sur une grosse chute dans les premiers tours.

Pour son retour en piste, Mathys Boisramé manque de chance. Victime d’un problème mécanique, le pilote F&H Kawasaki sera contraint à l’abandon en première manche mais accèdera tout de même à la Superfinale et terminera 14ème de cette dernière.

Florian Miot réalisait des débuts prometteurs sur la 250 de l’équipe Par Homes RFX Husqvarna avant de chuter alors qu’il occupait une place dans le top 3 de la première manche 250 de Mantova.

Impérial lors des manches 250 sur l’international d’Italie (2-1-1), Nicholas Lapucci s’adjuge la couronne sur le championnat d’intersaison en devançant Tim Edberg, Jago Geerts, Mattia Guadagnini et Alberto Forato.

Classement final Superchampionnat

Classement final 450 International d’Italie

 

Classement final 250 International d’Italie

Médias