Le mondial junior en Ukraine en 2023

Le mondial junior en Ukraine en 2023

Il va falloir se lever de bonne heure et faire chauffer le Sprinter en vue de traverser toute l’Europe de l’Est pour participer au championnat du monde Junior en 2023, un “petit” périple de 2.400 kilomètres.

Infront Moto Racing vient de dévoiler le lieu qui accueillera les jeunes pilotes du mondial en 2023; direction le tracé de Sona, situé à Bucha, pour se disputer le Graal au guidon de 65cc, 85cc et 125cc. Le tracé se situe à une petite trentaine de kilomètres de l’aéroport de Kiev (pour ceux qui veulent ménager le Sprinter …)

Le club de Sona accueille des compétitions internationales, nationales et régionales depuis plus de 20 ans et est considéré comme l’un des lieux incontournables des athlètes ukrainiens. En 2019, le site a organisé le championnat du monde de sidecar ainsi que le championnat d’Europe de Quad et devait à nouveau accueillir les deux événements en 2020, avant l’annulation de ces derniers en raison de …. l’épidémie de COVID-19.

Ce sera la toute première fois que le club de Sona accueille le championnat du monde de Motocross Junior en 2023.

Le championnat du monde de motocross junior a vu des pilotes de la trempe de Jeffrey Herlings, Jordi Tixier, Pauls Jonass, Jago Geerts ou encore Tim Gajser remporter leur première couronne mondiale sur l’évènement avant d’exploser sur la scène MX2/MXGP.

Médias