MXGP & Europe

Le mondial MXGP revient à Villars sous Ecot en 2023


Bonne nouvelle pour les fans français, Villars Sous Ecot se prépare pour faire son retour au calendrier du Championnat du Monde de Motocross puisqu’il accueillera à nouveau un Grand Prix la saison prochaine !

La dernière fois que le Villars a organisé un Grand Prix, c’était en 2017, épreuve lors de laquelle Thomas Covington et Jeffrey Herlings s’imposaient dans les catégories MX2 et MXGP. Ce même week-end, Pauls Jonass décrochait le titre de champion du monde MX2 devant Jeremy Seewer.

Le titre décerné à Jonass n’était pas le seul décerné ce weekend là puisque Kiara Fontanesi remportait sa cinquième couronne en championnat du monde WMX après un gros duel avec la favorite locale, Livia Lancelot, mais également Courtney Duncan et Nancy Van De Ven qui terminaient toutes à quelques points les unes des autres !

Villars sous Ecot a fait sa première apparition au calendrier du championnat du monde en 1982, un GP remporté par le Belge André Malherbe dans la catégorie 500cc. Cinq autres GP ont eu lieu en 1986, 1998, 2009, 2015 et 2017 avant que le circuit ne disparaisse du calendrier.

En 2023, Villars sous Ecot fera un retour attendu et organisera –  pour la première fois en six ans – un nouveau grand prix de France; un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !

Le mondial MXGP revient à Villars sous Ecot en 2023

Retour