MXGP & Europe

Le team Diga Procross KTM se sépare de Conrad Mewse

Images: KTM Racing

L’association Mewse / Diga Procross KTM n’aura pas duré longtemps. Engagé sur le mondial MX2 avec son propre programme en 2022 – après avoir quitté Hitachi KTM quelques semaines avant l’ouverture de la saison – le pilote Britannique avait réalisé un début de saison honorable compte tenu des circonstances. Conrad naviguait entre la 8 et la 12ème place en manches sur le mondial MX2 tout en disputant le titre au niveau national face à Isak Gifting, qui sera finalement son remplaçant chez Hitachi KTM cette saison.

Suite à la lourde chute de Thomas Kjer Olsen à Kegums, la structure Diga Procross KTM s’était rapprochée de Conrad Mewse pour lui proposer un guidon en tant que remplaçant sur le mondial MXGP, une bonne façon pour Conrad de préparer sa transition à la catégorie reine en 2023 puisque ce dernier ne sera plus éligible à la catégorie MX2 en fin de saison. Malheureusement, Conrad Mewse s’était blessé à l’épaule lors d’une épreuve de son championnat national, retardant finalement ses débuts avec Diga Procross qui se concentrait alors sur son pilote MX2, Liam Everts, et sa jeune recrue EMX125, Max Werner.

Six manches, et pas de points en MXGP pour Conrad Mewse

C’est finalement en République Tchèque que Conrad Mewse a fait ses débuts avec la structure de Justin Amian, sans marquer de points (27-24). Idem à Lommel, deux semaines plus tard (24-25), puis même scénario en Suède (24-24). Autant dire que Conrad était assez loin de remplir les bottes de Thomas Kjer Olsen, qui naviguait allègrement aux alentours du top 5 avec sa 450SX-F qui est – on le rappelle – rien de moins que l’ancienne moto de l’équipe Red Bull KTM.

Il ne vous aura pas échappé que Conrad Mewse n’était pas présent à Hyvinkää ce week-end, et pour cause. Le pilote Britannique n’évolue déjà plus pour Diga Procross, et l’équipe en question terminera sa saison de mondial avec Liam Everts avant de se concentrer sur son programme 2023 – visiblement uniquement axé sur le mondial MX2 avec les jeunes frères Coenen. Liam Everts ayant déjà signé son contrat avec Red Bull KTM pour 2023, tout le monde semble avoir déjà des plans pour 2023, à l’inverse de Conrad Mewse qui n’a pas vraiment décroché les résultats espérés lors de ses débuts en catégorie reine. Alors que certains pilotes capables d’évoluer dans le top 10 du mondial MXGP sont toujours sans guidon pour 2023, Mewse ne devrait pas être le plus convoité des pilotes du paddock pour la saison prochaine.

Advienne que pourra.

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