World Supercross

Le World Supercross débarque à Singapour


On connaît enfin le lieu qui accueillera l’épreuve Asiatique du World Supercross cette année: Singapour. Dans un effort de développer le championnat dans une zone où le marché du deux-roues est conséquent, le promoteur du championnat a signé un partenariat avec Lushington Entertainments – société organisatrice d’évènement et partenaire du GP d’Indonésie – pour faire évoluer ce petit monde dans un magnifique stadium sur la cité insulaire qui jouxte la Malaisie.

SX Global: “SX Global, le promoteur du championnat du Monde de Supercross (WSX), a révélé que le round asiatique se déroulera à Singapour, dans l’emblématique National Stadium qui peut accueillir jusqu’à 55.000 personnes.

La promotion de l’événement se fera dans le cadre d’un partenariat avec le promoteur Lushington Entertainments qui, par l’intermédiaire de sa filiale, Singapore GP ltd., organise l’un des plus grands événements de sport automobile de la planète, le Grand Prix de Formule 1 de Singapour.

Singapour est sans aucun doute l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde et l’un des pôles sportifs les plus renommés de l’Est. Singapour accueillera le World Supercross pour la première fois, attirant des fans non seulement d’Asie, mais aussi du monde entier, pour vivre une compétition de supercross avec tous les élites du sport.

Rendez-vous à Singapour en Septembre ?

Adam Bailey, PDG de SX Global, a déclaré que Singapour était un choix évident pour accueillir une manche du championnat du monde de supercross en raison de sa situation géographique et de son offre de sites de classe mondiale. “Singapour est un lieu fantastique pour le championnat du monde de Supercross car c’est l’une des plaques centrales pour tout voyageur, et c’est également idéalement situé pour une grande partie de la population dans toute l’Asie. Son stade national est le lieu idéal pour organiser une épreuve du championnat.

“À moins de trois heures de vol de Singapour se trouvent les plus grands marchés deux roues du monde, notamment l’Indonésie, la Malaisie et la Thaïlande, ce qui fait de l’Asie du Sud-Est une région extrêmement importante pour le championnat du monde de Supercross, alors que nous continuons à étendre notre empreinte mondiale.”

“Le partenariat avec Lushington Entertainments est une énorme opportunité pour le championnat et pour le supercross dans son ensemble. Nous sommes ravis de travailler avec l’équipe qui organise le Grand Prix de Formule 1 de Singapour, la course nocturne originale qui a fait office de référence. Ce sont des experts dans l’art de combiner un championnat du monde au divertissement, et il n’y a personne de mieux pour nous que de nous associer à eux pour offrir une expérience incroyable aux fans qui se rendront à Singapour”.

Le directeur exécutif de Lushington Entertainments, Adam Firth, a déclaré : “Nous sommes très heureux de nous associer à SX Global pour amener le mondial de Supercross en Asie pour la première fois et de le faire dans notre pays d’origine, Singapour. C’est une excellente occasion d’offrir un autre événement sportif de premier plan qui plaira à un large public comprenant les familles, les milléniaux et les amateurs de sport. Au cours des prochaines années, nous travaillerons avec SX Global pour développer le World Supercross dans toute l’Asie.” “

Troisième épreuve de la saison WSX 2023, le GP de Singapour se tiendra le 30 septembre. Un mois après l’épreuve qui se tiendra en France, au Groupama Stadium de Lyon.

Inauguré en 2014, le Stadium de Singapour dispose d’un toit rétractable

Info et billetterie: www.wsxchampionship.com

Le World Supercross débarque à Singapour

Retour