MXGP & Europe

L’équipe Fantic Factory Maddii lance sa saison 2023


En 2023, l’équipe Fantic Factory Racing fera ses débuts sur le championnat du monde MX2, et tentera de défendre son titre de champion d’Europe 125 décroché par Cas Valk la saison passée. Pour la quatrième saison consécutive, les efforts de l’équipe officielle Fantic seront dirigés par Marco et Corrado Maddii.

Au sein des effectifs, on retrouvera pas moins de 7 pilotes, dont deux Français: Tom Guyon (MX2) et Alexis Fueri (EMX250). Nos deux tricolores retrouveront leurs coéquipiers Hakon Oasterhagen (EMX250), Cas Valk (EMX250), Maximilian Werner (EMX125), Elias Escandell (EMX125) et Lynn Valk (WMX) sur les épreuves cette saison.

Tom Guyon réalisera son second mandat sur le mondial MX2 avec un guidon d’usine en 2023

Après une bonne année première année en championnat du monde MX2 la saison passée, Tom Guyon est appelé à remplir le rôle de porte-drapeau de l’équipe Fantic cette saison. Avec le pilote Français, le constructeur vénitien fera ses débuts en championnat du monde MX2 au guidon de la nouvelle 250 XXF quatre temps.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Cas Valk et Alexis Fueri délaissent la 125 en 2023 pour évoluer sur l’Europe 250. L’année passée, le pilote Néerlandais a réalisé une saison d’exception en remportant le championnat d’Europe 125, la Rookies Cup et l’international d’Italie. Alexis Fueri complètera son premier mandat complet sur l’Europe 125 à la quatrième position, à seulement 7 petits points du podium final et en ayant remporté 4 manches.

Alexis Fueri débarque sur l’Europe 250 avec Fantic cette année

Blessé à l’entraînement en décembre dernier, Hakon Osterhagen devrait malheureusement louper le début de saison. Le pilote Norvégien a terminé vice-champion d’Europe 2T la saison passée, et 7ème de sa première année sur l’Europe 250 en remportant 2 manches. Il sera de nouveau présent sur l’Europe 250 cette saison, et quelques piges sur le mondial MX2 sont également au programme.

L’équipe officiel Fantic accueille deux nouveaux pilotes en 125, Elias Escandell & Maximilian Werner qui auront à charge de défendre le titre décroché par la structure Italienne la saison passée. Lynn Valk – sœur de Cas – complète la composition de l’équipe Fantic Factory Maddii. Vice-championne du monde WMX l’an dernier pour quelques points, la pilote Néerlandaise tentera de grimper sur la plus haute marche du podium au terme de la saison 2023.

Haakon Osterhagen se remet actuellement d’une fracture du fémur

Soucieuse d’aider à la croissance de jeunes pilotes, l’équipe Fantic sera également rejointe par Niccolò Mannini, un jeune pilote de 14 ans originaire de Toscane qui défendra les couleurs de Fantic sur la Rookies Cup, au guidon de la 125 XX.

Alors que le GP d’Argentine approche, épreuve d’ouverture du mondial prévue les 11 et 12 mars, les jeunes pilotes de l’équipe ont fait leurs preuves ce dimanche 12 février, lors de la première manche des Internazionali d’Italia à Ponte a Egola. Elias Escandell, qui a fait son retour à la compétition après huit mois d’absence en raison d’une blessure, a terminé deuxième du classement général de la catégorie 125 avec une excellente performance. En MX2, et en présence de plusieurs des protagonistes attendus sur le mondial MX2, Tom Guyon (12e), Cas Valk (14e) et Alexis Fueri (20e) ont fait leur première sortie de la saison en situation de course.

Tom Guyon : “Je suis heureux de rouler avec l’équipe officielle Fantic Racing. Être choisi comme pilote pour évoluer sur le championnat du monde MX2 me rend très fier, et je veux être à la hauteur de la confiance que l’on a en moi.”

Hakon Osterhagen : “Je veux remonter sur ma Fantic dès que possible. C’est difficile de voir mes coéquipiers en course. Cependant, la blessure n’arrête pas mon envie de rouler. Au contraire, elle la renforce jour après jour.”

Cas Valk : “Je suis content à l’idée de passer de la 125 à la 250, et je remercie Fantic pour sa confiance. L’année dernière, tout s’est bien passé. Réitérer dans une nouvelle catégorie et avec une nouvelle moto ne sera pas du gâteau, mais je vais tout donner.”

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Alexis Fueri : “Le bilan de l’année dernière est positif et 2023 sera une saison intéressante. Les tests hivernaux m’ont été utiles pour m’habituer à la nouvelle moto et pour découvrir ce que je pouvais être capable de faire. Donc pour l’instant, les sensations sont bonnes. “

Maximillian Werner : “Je veux prouver que je mérite la confiance que Fantic et Marco ont voulu me donner. Pour moi, la 125 Fantic est une nouvelle moto ; pendant les tests hivernaux, j’ai travaillé pour apprendre à la connaître et trouver les bons réglages. Les premières courses qui ouvrent la saison sont proches. Je veux être prêt avant de débuter le championnat d’Europe 125”.

Elias Escandell : “Ces mois loin de la compétition ont été difficiles. Pendant les tests, nous avons bien travaillé, j’étais à l’aise au guidon de la Fantic et je suis satisfait de notre travail. Je suis fier de faire partie de l’équipe officielle Fantic, qui m’a appelé pour défendre le titre de champion d’Europe 125. J’ai hâte de retourner sur les circuits !”

Lynn Valk : “Je voudrais remercier Fantic pour la chance qu’ils m’ont donnée – je suis heureuse de faire partie de cette équipe et de faire l’expérience d’une équipe officielle également avec mon frère Cas. Durant ces mois, j’ai pu me familiariser avec la nouvelle moto. L’année dernière, le championnat du monde m’a échappé pour huit points, et je veux prendre ma revanche cette année”.

Marco Maddii, team manager de l’équipe: “Je suis heureux d’avoir consolidé la collaboration avec une marque aussi prestigieuse, un morceau d’histoire de la moto. Nous avons grandi tout en restant une équipe jeune et avons obtenu des résultats. Les pilotes veulent prouver leur talent, leur motivation me plait beaucoup. J’ai hâte que la saison 2023 commence.”

Elias Escandell réalisera sa troisième saison d’Europe 125 en 2023

L’équipe Fantic Factory Maddii lance sa saison 2023
Retour