MXGP & Europe

L’équipe TBS Conversion KTM ferme boutique


L’équipe Belge TBS Conversion KTM ne reviendra pas dans les paddocks la saison prochaine. Après Diga Procross et Raths Motorsports, la structure TBS Conversion annonce également mettre un terme à ses activités au terme de la saison 2022. Propriétaire de l’équipe, Tom Steensels est également – avec son frère – à la tête de la société TBS Conversion, spécialisée dans l’aménagement de vans, fourgons, camions et autre utilitaires. En 2023, la famille Steensels se concentrera sur le développement de la société familiale.

Après 3 ans d’activité sur les championnats d’Europe, l’aventure s’arrête pour TBS Conversion KTM. En 2020, on retrouvait Cas Valk, Meico Vettik, Rick Elzinga ou encore Sandra Keller sous l’auvent TBS Conversion KTM alors que l’équipe s’engageait sur l’Europe 250, l’Europe 125 et le mondial Féminin. La saison suivante, en 2021, Saad Soulimani avait rejoint les rangs de l’équipe belge suite à la blessure de Twan Van Essen; il y retrouvait Meico Vettik, Tim Edberg et Rick Elzinga qui s’adjugera finalement la 3ème place finale de l’Europe 250.

En 2022 déjà, le team TBS Conversion KTM avait drastiquement réduit sa présence en compétition et ne faisait évoluer que le Sud-Africain Camden McLellan sur l’Europe 250. Camden signera 5 podiums de manche pour finir 4ème du championnat – et également 4ème sur l’ADAC – et on s’attend à ce que le garçon annonce prochainement sa signature chez JM Honda Racing pour évoluer sur le mondial MX2 en 2023.

Tom Steensels – TBS Conversion: “Tout en dirigeant une équipe évoluant sur le championnat d’Europe, nous avons acheté de nouveaux locaux pour notre entreprise. Au sein de l’entreprise TBS Conversion, nous nous développons considérablement et le nombre d’employés est également devenu plus important. Au fil des ans, j’ai constaté qu’il était difficile de combiner la gestion d’une équipe et une entreprise en pleine croissance. Il était souvent nécessaire de travailler très tard dans la nuit pour que tout le travail pour l’entreprise soit bouclé, ou pour que l’équipe soit prête pour les courses. Les coûts pouvoir faire évoluer une équipe de la bonne manière augmentent également. Je veux investir l’argent que je gagne dans l’expansion de mon entreprise et c’est pour cela que j’ai dû prendre la décision difficile d’arrêter avec l’équipe de Motocross.”

L’équipe TBS Conversion KTM ferme boutique
Retour