MXGP & Europe

L’équipe Young Motion débarque sur le mondial MX2 en 2023


Seulement créée en fin de saison dernière afin d’aider quelques pilotes privés, l’équipe Young Motion prend de l’ampleur en 2023 en débarquant sur le mondial MX2. Cette année, la structure Néerlandaise faisait évoluer Glen Meier, Jens Walvoort ou encore Meico Vettik.

Engagé sur une poignée de GP cette saison, Glen Meier a marqué des points lors de 4 manches cette année, signant son meilleur résultat de saison (une 18ème place) à Mantova; il terminait également 5ème du Dutch Masters Of Motocross, catégorie 250. En 2021, Glen avait participé à 6GP et signait une 13ème place à Lommel, ainsi qu’une 15ème place à Teutschenthal. Le pilote Danois est mécanicien à temps plein, travaille la semaine et se rend sur les épreuves avec son père le week-end.

Jens Walvoort – dont les saisons 2020 & 2021 ont été marquées par les blessures – a de son côté participé à six épreuves de l’Europe 250, intégrant les points à 4 reprises et signant son meilleur résultat (une 11ème place) dans le sable Finlandais. Jens a également participé aux deux premières épreuves Dutch Masters Of Motocross – catégorie 250 – avec Glen Meier avant de se blesser au poignet.

Meico Vettik sur l’Europe 250 cette saison au Portugal

Troisième de l’Europe 125 en 2020, pilote TBS Conversion KTM la saison passée, l’Estonien Meico Vettik rejoignait la structure Young Motion pour la saison 2022 afin de participer à l’Europe 250 au guidon de sa 250 2 temps. Après un gros début de saison marqué par une seconde place de manche à Mantova, Meico se blessera et sera contraint de louper 3 épreuves à la mi-saison, ainsi que la finale du championnat en France. Il termine la saison d’Europe 250 en 11ème position.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

La structure Young Motion ayant signé un contrat avec un concessionnaire Yamaha Hollandais – Resa Racing – les voilà désormais à l’assaut du mondial MX2 la saison prochaine, en bleu, cette fois-ci.

Wout ten Thije, Young Motion : “L’année dernière, nous avons acquis beaucoup d’expérience en GP et sur l’Europe, et nous avons enregistré de beaux résultats comme la 11ème place au classement général de l’Europe 250 avec Meico Vettik et nos premiers points en championnat du monde avec Glen Meier. Nous voulons construire sur cette base et devenir une équipe permanente en MX2. Grâce au partenariat avec Resa Racing, nous pouvons désormais proposer un solide package avec Yamaha, un atelier dédié et un support technique. C’est génial que nous ayons maintenant un partenaire qui se trouve à moins d’un kilomètre de nos locaux !”.

Rene Satink, Resa Racing : ” Nous avons été très emballés lorsque nous avons découvert les projets de l’équipe Young Motion ! Pour un magasin de MX moderne comme Resa Racing, il est bon de pouvoir redonner au sport en soutenant les jeunes talents. En même temps, nous pourrons faire profiter à nos clients de cette expérience des GP dans notre magasin et aussi utiliser les connaissances que nous allons acquérir avec cette aventure ! Faire ça avec Yamaha est une évidence pour nous en tant que concessionnaire officiel”.

La composition de l’équipe sera prochainement annoncée, équipe au sein de laquelle on pense retrouver un certain Raf Meuwissen.

L’équipe Young Motion débarque sur le mondial MX2 en 2023

Retour