France

Les frères Lawrence renoncent au Supercross de Paris


Vous vous faisiez une joie de voir les frères Lawrence débarquer au Supercross de Paris ? Nous aussi. Malheureusement, les récentes rumeurs se confirment et les deux Australiens sont contraints de renoncer à leur déplacement en France pour la seconde année consécutive (l’édition 2021 ayant été reportée, les frères Lawrence n’ont pu honorer leur contrat l’an dernier). Récemment, les deux pilotes australiens – arrivés aux USA fin 2018 mais jamais ressortis du pays depuis – ont découvert une complication inattendue dans leur statut vis-à-vis des services d’Immigration américains, un problème juridique qui ne leur permet pas de venir en Europe à ce jour.

Comment pallier à l’absence des frères Lawrence ? C’est visiblement la question sur laquelle se penchent les organisateurs du Supercross de Paris à deux grosses semaines de la 38ème édition de leur évènement incontournable en Europe. Visiblement, Ken Roczen et Justin Brayton pourraient s’ajouter à la liste des pilotes engagés pour adoucir la déception des fans de Jett & Hunter; on attend toutefois le communiqué officiel de la part de Larivière Organisation.

Si la présence de Ken & Justin se confirme, le nouveau champion du monde de Supercross qu’est Kenny affronterait le vainqueur de la Red Bull Straight Rhythm (Marvin Musquin), le double champion 2022 SX & MX outre Atlantique (Eli Tomac), le leader du championnat de Supercross Australien (Justin Brayton) et le double champion SX US 450 – 2019 & 2021 – Cooper Webb. Un plateau qui ne souffre d’aucune contestation bien que l’absence de Jett & Hunter puisse en décevoir quelques uns. Ce n’est que partie remise.

Catégorie SX1 – MAJ
#2 Cooper WEBB (USA – KTM Red Bull Factory)
#3 Eli TOMAC (USA – Yamaha Star Racing Monster Energy)
#6 Thomas RAMETTE (F – Yamaha GSM Dafy Michelin)
#20 Grégory ARANDA (F – KTM Tech 32)
#21 Julien ROUSSALY (F – Yamaha)
#25 Marvin MUSQUIN (F – KTM Red Bull Factory)
#57 Kevin MORANZ (USA – KTM VHR)
#85 Cédric SOUBEYRAS (F – MM85 CBO Honda)
#87 Alex RAY (USA – Honda FR 25 Suttel)
#137 Adrien ESCOFFIER (F – Husqvarna CRC)
#141 Maxime DESPREY (F – Yamaha GSM Dafy Michelin)
#848 Joan Cros (SP – Kawasaki)
#945 Anthony BOURDON (F – Yamaha GSM Dafy Michelin)
#94 Ken Roczen (confirmé)
(#10 Justin Brayton – à confirmer)

Les frères Lawrence renoncent au Supercross de Paris

Retour