World Supercross

Les wildcards du WSX d’Australie dévoilées

Images: WSX / AUSX / DR

Les organisateurs du World Supercross viennent de dévoiler les 4 wildcards qui s’aligneront derrière les grilles de départ de la double épreuve prévue en Australie – à Perth – les 23 & 24 novembre prochains. Ces 4 pilotes seront présents aux côtés des 28 pilotes officiels de la série pour la saison 2024 (à noter que Bud Racing Kawasaki doit trouver un remplaçant pour Cédric Soubeyras, blessé à Vancouver). Ces 4 wildcards sont toutes Australiennes: Kyle Webster, Nathan Crawford, Reid Taylor & Kayden Minear

Vice-champion de Motocross MX2 en Australie et actuel 6ème du championnat SX2, Kayden Minear – 17 ans – sera le local de l’épreuve face aux pilotes internationaux en catégorie 250. Un garçon qui s’était déjà fait remarquer lors de la finale Scouting Moto Combine d’Ironman, épreuve lors de laquelle il terminait second (1-4) derrière le Néo-Zélandais Cole Davis (2-1).

Kayden Minear: Je suis super excité de faire mes débuts en WSX cette année. En tant qu’originaire de l’Ouest Australien, avoir la chance de rouler à Perth, ma ville natale, est une occasion unique dans ma vie et pouvoir le faire non pas une fois, mais deux fois, rendra cela encore plus spécial. 2024 a été une bonne année pour moi jusqu’à présent, et je veux pouvoir afficher ma forme actuelle à Perth pour le WSX. À Vancouver, nous avons vu la compétitivité de la catégorie SX2, mais comme toujours, mon objectif sera de me battre jusqu’au bout.”

Kayden Minear

Pstt! l'article continue ci-dessous !

Vainqueur du dernier Motocross des Nations avec les frères Lawrence, Kyle Webster revient sur le WSX après avoir fait des apparences en 2022 (pigiste sur l’épreuve Australienne) & 2023 (remplaçant de Kyle Peters chez Honda Nils). Il ramènera son meilleur résultat à Abou Dhabi – en SX2 – en signant une 7ème place d’épreuve la saison passée. Champion de Motocross (MX1) en Australie cette année, Kyle Webster avait aussi fait deux piges en MX US cet été, deux piges qu’il terminera dans le top 10. Il sera en catégorie WSX à Perth.

Kyle Webster: “Je suis impatient de participer au World Supercross, surtout à domicile en Australie. Après avoir participé au championnat à mi-temps la saison dernière, j’ai le sentiment d’avoir des choses à finir sur le WSX et je suis content de pouvoir me mesurer aux pilotes de la catégorie reine. Je me sens bien, et surtout, je suis très concentré sur les objectifs; ça devrait me donner un bon avantage à Perth.”

Kyle Webster

En catégorie reine également, on retrouvera Nathan Crawford. Ex pilote de GP avec le team Honda 114 de Livia Lancelot, Nathan est retourné en Australie après son passage en mondial MX2. Il avait fait ses débuts sur le World Supercross – en SX2 – la saison passée, à l’occasion d’une pige à Melbourne; il terminait 14ème. Désormais monté en 450, Nathan Crawford a terminé 3ème de son championnat d’Australie cette année.

Nathan Crawford: “J’ai déjà participé au WSX en Australie, et de ma pige à Melbourne je retiens à quel point ce championnat est excitant et j’ai hâte d’être de retour à Perth. Rouler en catégorie reine sera une grande nouveauté pour moi, mais j’ai acquis beaucoup d’expérience en 450 cette année et j’espère pouvoir laisser une trace de mon passage devant mon public.”

Nathan Crawford

Dernière wildcard pour ce double GP d’Australie, Reid Taylor. Il retrouvera Kayden Minear en catégorie SX2 après avoir remporté l’Indian Supercross Racing League en 250 la saison passée. Du haut de ses 20 ans, il a participé à une poignée d’épreuves de son championnat national Australien cette année, signant des podiums de manche à Maitland et Toowomba. Actuel quatrième du championnat SX2 en Australie, Reid Taylor fera ses débuts sur le World Supercross en fin de mois, à Perth.

Reid Taylor: “Cette année a été très excitante pour moi; et pouvoir évoluer sur le WSX est un rêve devenu réalité. De mon point de vue, Perth est le meilleur endroit pour faire mes débuts sur le championnat, et je suis impatient de rouler contre des gars que je connais bien, et certains des meilleurs pilotes 250 au monde. Je prends chaque course l’une après l’autre et sur le World Supercross, il n’y a pas beaucoup de temps pour réfléchir ou se reposer entre les manches. Il faut juste se pointer, tout donner, et voir ce que ça donnera.”

Les wildcards du WSX d’Australie dévoilées
Retour