Liam Bruneau rejoint l’équipe WID Motorsports

Liam Bruneau rejoint l’équipe WID Motorsports

Petite structure familiale, l’équipe Wid Motorsports – dirigée par la famille Werlé – a su se faire un nom cette saison en décrochant le titre de champion de France Elite MX2 avec Pierre Goupillon. Un premier titre sur l’Elite pour le pilote Breton, au nez et à la barbe des plus grosses structures pour lesquelles Pierre avait pu évoluer par le passé. Ce dernier rempilera avec la structure WID Motorsports en 2022, et retrouvera un jeune espoir du Motocross Français sous l’auvent; Liam Bruneau.

Neuvième du Minivert 65 en 2019, Liam Bruneau a terminé vice-champion du Minivert 85 cette saison, à quelques points de Felix Cardineau. Il participait également à quelques épreuves du championnat de France Espoirs et intégrait son premier top 5 à Romagné (7-4). Le weekend passé, Liam Bruneau a participé à la victoire de la France sur la coupe de l’avenir en Belgique.

Liam à Romagné @Elite Motocross

« Etant donnée qu’Ilann vient de terminer sa dernière année en 85cc, on n’avait plus de pilote dans la catégorie pour 2022 mais on se doit de représenter le team dans chaque catégorie » nous explique Dorian Werlé. « Liam est plein d’avenir, il est vraiment prometteur, et c’est pour ça qu’on a décidé de le prendre avec nous. Il a tout pour réussir, un bon niveau, il est vice-champion de France Minivert; on voulait lui apporter une aide pour qu’il puisse effectuer une saison dans les meilleures conditions possibles. Pour Liam, le programme sera le championnat de France Espoirs et le championnat d’Europe 85 la saison prochaine »

Liam Bruneau et Pierre Goupillon retrouveront Alan Guyot et les frères Werlé – Ilann et Dorian – au sein de la structure WID Motorsports. Pour Pierre Goupillon, l’objectif principal sera de défendre le titre de champion de France Elite MX2 acquis cette saison, ainsi que de participer à quelques épreuves du mondial MX2; le pilote Breton reste éligible à la catégorie en 2022, à quelques jours près.

« Pierre reste avec nous en 2022, il nous a dit que pour lui, ça n’avait jamais aussi bien fonctionné, et qu’il était très heureux comme ça. La moto n’a jamais eu de problème technique, il n’a jamais cassé le moteur, il a toujours eu de bonnes pièces, il n’a manqué de rien et il ne voit pas pourquoi il irait ailleurs l’année prochaine. Faire tout le mondial, c’est un budget, mais Pierre fera les épreuves qui se dérouleront en Europe, comme cette année; il roulera au GP de France et fera le triple GP de Trentino; pour l’Allemagne, on était un peu short niveau timing » conclue Dorian.

Pierre Goupillon rempile en 2022

Pour Dorian, qui faisait son retour en compétition sur le championnat de Bretagne cette année; retour en catégorie 250 en 2022. Objectif, le championnat de Bretagne, l’Elite MX2 et réaliser enfin un rêve de longue date, participer à une épreuve du mondial MX2. Son jeune frère Ilann délaissera la catégorie 85 pour s’attaquer au championnat de France Junior, et à son championnat de Bretagne, tout comme Alan Guyot qui rempile pour une nouvelle saison avec la structure de la famille Werlé.

Image d’introduction: JC Pellant – Tekniphotos

Médias