MXGP & Europe

Liam Everts OUT pour l’Indonésie

Image: Ray Archer

Alors qu’il commençait à trouver son rythme et les avant-postes sur le mondial MX2, Liam Everts subit un nouveau contretemps cette saison. Blessé à un doigt dès le premier round de Matterley Basin en s’accrochant avec un autre pilote au bout de la ligne droite de départ lors de la manche qualificative, le pilote Belge avait dû prendre son mal en patience.

Revenu en piste à Trentino après avoir loupé les 4 premiers GP de la saison, le pilote Diga Procross KTM avait pris ses marques au fur et à mesure des épreuves; 14ème en Italie puis 12ème en Lettonie, Liam Everts intégrait son premier top 10 d’épreuve à Maggiora et réitérait la performance dans le sable de Sardaigne le week-end suivant. Une quatrième place en Espagne avant une sixième place en France, Liam Everts commençait sérieusement à titiller les tops pilotes de la catégorie, et pouvait désormais prétendre à aller chercher régulièrement les top 5 en manches.

Malheureusement, la progression de Liam Everts se voit une nouvelle fois stoppée sur une blessure contractée lors d’une manche qualificative. Alors qu’il occupait la neuvième place lors de la qualif’ MX2 de Teutschenthal, Liam Everts a chuté – au même endroit que Kay de Wolf – et s’est de nouveau fracturé le doigt déjà blessé en Angleterre. Le pilote Belge a d’ores et déjà annoncé qu’il ne serait pas au départ du grand prix d’Indonésie d’ici deux semaines; il dispose donc de 4 semaines pour se soigner et revenir en piste pour l’épreuve de Loket – 13ème épreuve de la saison – le 17 juillet prochain.

Liam Everts OUT pour l’Indonésie
Retour