MXGP & Europe

Liam Everts blessé à Matterley Basin

Liam Everts blessé à Matterley Basin

Les débuts de Liam Everts à temps plein sur le mondial MX2 vont devoir être reporté à plus tard. Le pilote Diga Procross KTM n’a pas bouclé un seul tour lors de la manche qualificative de ce samedi. Pris dans une chute au départ – avec Mikkel Haarup – le pilote Belge s’est fracturé le majeur de la main gauche, et pas qu’un peu, voir ci-dessous …

La blessure de Liam Everts nécessite de passer par la case intervention chirurgicale – cette dernière est d’ailleurs prévue dès lundi – et le garçon s’est donc vu contraint de faire l’impasse sur le premier GP de la saison. Sa présence à Mantova le week-end prochain n’est évidemment pas assurée. Le coéquipier d’Everts, Thomas Kjer Olsen, a terminé 12ème de la manche qualificative MXGP du samedi, et 8ème du grand prix.

Autre pilote absent ce week-end en catégorie MX2, Andréa Bonacorsi. Le pilote Italien – remplaçant de Thibault Benistant à Matterley Basin – a lourdement chuté dès les essais du samedi matin et n’a pas pris part à la manche qualificative. Le garçon est engagé à temps plein sur le championnat d’Europe 250 avec l’équipe Hutten Metaal Yamaha; espérons que l’ancien champion d’Europe 125 (2020) soit en mesure de prendre part à la première épreuve de son championnat d’ici une semaine, à Mantova.

Retour