MXGP & Europe

L’Islande dévoile son équipe pour les Nations 2023


Et d’une cinquième composition d’équipe pour le MXDN d’Ernée, puisque les vikings Islandais débarqueront dans l’hexagone en octobre prochain. On ne s’arrêtera pas bien longtemps sur l’identité des trois garçons qui seront envoyés pour l’occasion, puisque vous ne serez pas étonnés d’apprendre qu’aucun d’eux n’évoluent en mondial, ni au niveau Européen. À l’Est du Groenland, on fait de la luge, mais aussi du Motocross.

Le manager, Einar Sigurðsson a donc sélectionné Máni Pétursson pour évoluer en MXGP, Eidur Orri Pálmarsson pour évoluer en MX2 et Alexander Adam Kuc en Open. Ce sera la seconde sélection pour Máni Pétursson, la troisième pour Eidur Orri Pálmarsson et la première pour Alexander Adam Kuc. L’équipe affiche une moyenne d’âge très jeune, puisque le pilote le plus âgé de cette sélection n’a que 18 ans.

Il est intéressant de noter que l’Islande a une histoire très récente avec le Motocross des nations, puisque ce n’est qu’en 2007 que ces derniers s’engageaient pour la première fois aux nations. En 13 participations (les Islandais étaient absents des nations en 2014 et 2015), la délégation Islandaise ne s’est encore jamais qualifiée pour les manches du dimanche et se contentait de la finale B.

À Red Bud, l’an dernier.

Le meilleur résultat inscrit par les Islandais reste à ce jour la 24ème place au classement par équipe, ramenée à Red Bud en 2018 avec Sigurðsson (MX2) Gudmundsson(Open) & Birgisson (MXGP).

La fédération Islandaise a mis en place la vente de maillots et autres goodies à l’effigie de son équipe pour financer une partie du trajet jusqu’à Ernée, et fait également appel aux généreux donateurs pour envoyer ses effectifs en France en octobre. Le Motocross des nations, ce sont des favoris, des outsiders, mais aussi des nations aux ambitions plus modestes; d’où le charme de l’événement.

L’Islande dévoile son équipe pour les Nations 2023
Retour