MXGP & Europe

KRT Kawasaki s’engage sur le mondial MX2 dès 2025

Un communiqué Kawasaki

On le sait; Kawasaki n’est plus représenté officiellement en mondial MX2 cette saison après avoir rompu son entente avec F&H Racing Team, qui bénéficiait d’un soutien d’usine. Ça va changer dès l’an prochain avec un programme dit “in-house” chez KRT.

L’équipe officielle Kawasaki KRT élargira son effort dès 2025 en débarquant sur le mondial MX2, en plus de sa participation au championnat du monde MXGP. Après le retour d’Honda HRC en mondial MX2, place à Kawasaki KRT. Le nouveau programme MX2 sera placé sous la responsabilité de l’actuel directeur du team Kawasaki KRT, Antti Pyrhönen, tandis que le personnel de l’équipe évoluera et s’étoffera en fonction des exigences supplémentaires que représentera l’implication dans une nouvelle cylindrée. Selon nos sources, il y aura un pilote MX2 en 2025 et deux dès 2026.

En utilisant les relations que l’équipe entretient avec les ingénieurs de l’usine KMC au Japon, l’équipe Kawasaki KRT MX2 travaillera sur un tout nouveau modèle au cours des prochains mois, en vue de développer une moto Factory pour la saison 2025.

Pour l’heure, aucun nom de pilote n’a été dévoilé par l’équipe Kawasaki KRT concernant la saison 2025. La future équipe officielle Kawasaki MX2 aura à coeur de recruter des pilotes qui auront le potentiel de monter sur le podium, et qui sont capables de fournir un retour d’information précis pendant la phase de développement et de testing à l’intersaison.

À propos de ce nouveau défi, Antti Pyrhönen, le manager de Kawasaki KRT, s’est montré très optimiste: “Lorsque j’ai discuté avec notre directeur d’équipe, Kimi Räikkönen, de la possibilité d’élever notre programme à un autre niveau en évoluant en MX2, il a immédiatement vu le potentiel et a convenu que c’était notre prochaine étape logique en tant qu’équipe. Nous avons établi une relation de travail incroyable avec Kawasaki au Japon et nous sommes déterminés à leur rendre la confiance qu’ils nous accordent en ayant un impact avec ce nouveau projet”

Steve Guttridge, responsable des compétitions chez Kawasaki Motors Europe, a souligné le potentiel de cette nouvelle initiative pour guider les jeunes talents: “Le fait que notre équipe d’usine gère à la fois le MXGP et le MX2 donne à Kawasaki l’occasion d’offrir à de jeunes pilotes très talentueux une place de rêve en MX2. Le fait d’être dans l’équipe KRT signifie qu’ils peuvent aussi être bien préparés pour leurs futures opportunités en MXGP, dans un environnement familier. Nous voulons gagner des titres mondiaux, et la structure qu’Antti et Kimi ont mise en place aux côtés de notre équipe d’usine nous permet d’atteindre cet objectif”

Pour conclure, Shigemi Tanaka, directeur général de la division marketing de Kawasaki Motors, Ltd. a commenté: “Il s’agit d’une étape importante pour Kawasaki et elle reflète notre philosophie qui consiste à développer et à encourager les jeunes talents pour les amener jusqu’à la victoire. Il est fondamental pour notre philosophie off-road de fournir non seulement le matériel, mais aussi le « logiciel », historiquement manifesté par notre programme de course et de soutien aux pilotes via le Team Green. La meilleure façon de diriger est de montrer l’exemple, alors la création de ce nouveau programme usine en MX2 au sein de Kawasaki fournira une base stable pour le succès des pilotes, mais aussi des championnats. Nous espérons que les jeunes pilotes y verront là un objectif à atteindre et, à leur tour, qu’ils rencontreront du succès en MX2 puis en MXGP”

KRT Kawasaki s’engage sur le mondial MX2 dès 2025
Retour