MXGP & Europe

Livia Lancelot team-manager sur le world Supercross avec Honda NILS

Image: Thibault Gastal

On connaît désormais le nom de la 10ème et dernière équipe à s’engager sur le mondial de Supercross dès Octobre; l’équipe Italienne Honda NILS, structure qui sera dirigée par une certaine Livia Lancelot qui enfilera donc une énième casquette au terme de la saison de mondial 2022 ! L’équipe Honda NILS annoncera ses quatre pilotes dans les semaines à venir alors que la première épreuve arrive à grands pas, puisque cette dernière se disputera à Cardiff le 8 octobre prochain.

« Nous sommes très heureux que Honda NILS nous rejoigne dans notre aventure. Notre première saison se disputera avec des équipes en provenance des États-Unis, de France et d’Australie, avec des pilotes talentueux en provenance du monde entier » a déclaré Adam Bailey, directeur général de SX Global. « Le fait d’avoir une pionnière comme Livia Lancelot, qui a tant contribué au sport sur et en dehors de la piste, en tant que chef d’équipe ajoute à l’excitation et à l’intrigue autour de cette équipe et de notre championnat ».

Livia Lancelot, désormais âgée de 34 ans, a remporté le tout premier championnat du monde de motocross féminin en 2008. Elle a poursuivi sur sa lancée en remportant un autre titre mondial en 2016. Après s’être retirée de la compétition, elle a travaillé en tant que Team Manager depuis 2017 au sein de l’équipe 114 Motorsporst, en championnat du monde MX2 et plus récemment en mondial MXGP, en scorant de multiples podiums. Livia devient donc la Team Manager la plus décorée à n’avoir jamais pris la tête d’une équipe de Supercross.

« Nous sommes impatients de nous mettre au travail et nous croyons que nous ferons forte impression pendant cette première saison en championnat du monde de Supercross », a déclaré Livia Lancelot. « Notre intersaison ne dure que quelques semaines, nous travaillons donc actuellement pour que les pilotes et les membres de l’équipe soient sous contrat, et que les motos soient prêtes à rouler, tout en nous attaquant à la logistique qu’une série mondiale exige. C’est un gros défi, et nous sommes prêts à le relever ».

Du côté des teams et des compositions, il y a eu les annonces officielles, et les compositions qu’on s’attend à retrouver sur le mondial de Supercross cette année, à quelque chose près.

Team Motoconcepts
. Cole Seely
. Mitchell Oldenburg
. Justin Brayton
. Vince Friese

Team Bud Racing:
. (Chris Blose)
. (Matt Moss)
. (Cédric Soubeyras)
. (Gregory Aranda)

Team GSM
. (Carson Brown)
. (Maxime Desprey)
. (Thomas Ramette)
. (Anthony Bourdon)

Team CDR
. Kyle Chisholm
. Josh Hill
. Aaron Tanti
. Luke Clout

Team Honda Geniune Honda
. (Ken Roczen)
. (Dean Wilson)
. Wilson Todd
. Max Anstie

Team Pipes Motorsposrts Group
. (Justin Bogle)
. (Brandon Hartranft)
.
.

Team MDK Racing
. (Josh Grant)
. Chad Reed
.
.

Team Muc OFF Club MX
. (Jace Owen)
. (Garrett Marchbanks)
. (Shane McElrath*)
.

Team RWR Racing.
. (Joey Savatgy)
. (Shane McElrath*)
. (Ryan Breece)
.

Honda NILS.
. (Jordi Tixier)
.
.
.

Livia Lancelot team-manager sur le world Supercross avec Honda NILS
Retour
error: Uh, Oh !?!