MXGP & Europe

Luca Diserens touché aux vertèbres à Rauville-la-Place

Luca Diserens touché aux vertèbres à Rauville-la-Place

Qu’elle est difficile, cette entame de saison 2021 pour les effectifs de l’équipe Honda SR Motoblouz. Privée de Benoit Paturel après des complications suite à la contraction du Covid-19, privée de Mathéo Miot suite à une blessure au poignet et privée de Nathan Watson qui prend ses distances après un mauvais début de saison en mondial MXGP, l’équipe Honda SR Motoblouz perd également Luca Diserens sur une lourde chute lors de la seconde épreuve du championnat de France Elite à Rauville-La-Place.

Le pilote Suisse – champion de France Espoirs en 2018 – était parti devant en seconde manche MX2 à Rauville-la-Place, et avait tenu le top 3 pendant les 5 premiers tours, avant de rétrograder de quelques positions et de chuter lourdement dans les dernières minutes de courses. Luca Diserens ne s’est pas relevé sans assistance. Diagnostiqué de fractures au niveau des vertèbres thoraciques T5 et T6, de 4 côtes cassées, d’un foie perforé et d’un poumon décollé, Luca Diserens va devoir rester immobilisé pendant de longs mois après avoir passé 8 jours en hospitalisation à Caen. Le garçon est depuis rentré en Suisse pour poursuivre sa récupération.

Un coup dur pour l’équipe de Josse Sallefranque qui avait monté une structure Junior pour évoluer sur l’Europe 250 et l’Elite MX2 en 2021 avec Mathéo Miot et Luca Diserens. Luca terminait 37ème de l’ouverture de l’Europe 250 à Matterley Basin et loupait la qualification à OSS avant de se blesser; Mathéo Miot n’a pas encore roulé sur l’Europe 250, ni sur l’Elite MX2 cette saison à cause de sa blessure contractée à l’intersaison. C’est désormais Nicolas Dercourt – repêché par l’équipe après avoir fait le début de saison sur le National 125 – qui porte l’équipe avec ses belles performances en championnat d’Europe Open, bien que ce dernier ait perdu la plaque rouge de leader du championnat à Loket après avoir été victime de gros coups de mous liés à son récent vaccin contre le Covid-19.

De son côté, Benoit Paturel est de retour à l’entraînement; aucune date de retour n’a encore été annoncée.

https://www.instagram.com/p/CRzep3xHK3l/

Image: Popival


Retour