MXGP & Europe

Maggiora: Simon Langenfelder remporte la manche qualificative MX2


Et d’une quatrième victoire de manche qualificative pour Simon Langenfelder cette saison, le pilote Red Bull GasGas s’est adjugé la victoire ce samedi à Maggiora dans des conditions pour le moins compliquées après le passage de la pluie dans la nuit et en discontinue en matinée. Ecourtée d’un virage trop délicat pour être emprunté dans ces conditions, la piste de Maggiora aura – encore une fois – proposé un réel challenge aux pilotes.

Thibault était bien sorti de la grille

Alors que Liam Everts, Sacha Coenen, Jack Chambers, Thibault Benistant et d’autres seront au sol dès les premiers virages, Camden McLellan prendra la tête de course au guidon de sa 250 CR-F préparée par l’équipe de Jacky Martens. Le pilote Sud Africain mènera ses premiers tours sur le mondial MX2 devant Jago Geerts, Simon Langenfelder, Lucas Coenen et Andrea Adamo qui pointeront tous dans le top 5 au terme du premier tour.

Si Camden McLellan était parvenu a créer un gros écart sur ses premiers poursuivants en signant les meilleurs chronos, et qu’il se dirigeait vers une première victoire de manche qualificative, le pilote JM Honda Racing chutera dans une montée à deux tours de l’arrivée et perdra un temps fou à repartir. Il ne pourra espérer chercher des points ce  samedi.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Camden McLellan y a cru … nous aussi !

Après avoir débordé Jago Geerts dans le huitième tour, Simon Langenfelder n’aura plus qu’à attendre les déboires de McLellan pour s’emparer du leadership et s’imposer devant le pilote Belge. En dépit de quelques grosses chaleurs, Lucas Coenen ira chercher la troisième place de cette manche qualificative devant Andrea Adamo et Kevin Horgmo. Auteur de ma pole mais rapidement enfermé dès le départ, Rick Elzinga ira chercher la sixième place au terme de cette manche, devant Roan Van de Moosidjk (6e), Isak Gifting, Emil Weckman et finalement, Thibault Benistant (10e).

17ème place pour Liam Everts devant Jack Chambers et Kay de Wolf (19e). 27ème place pour Sacha Coenen.

En reprenant 7 points à Liam Everts ce samedi, Andréa Adamo réalise une belle opération et peut lui aussi rêver du titre dès demain, dimanche. Il faudra repartir avec plus de 60 points d’avance sur son coéquipier de Maggiora, et Andrea Adamo en compte 55 d’avance au terme de ce samedi. Liam Everts n’est plus d’ailleurs que 25 points devant son homologue Jago Geerts, qui ne compte lui que 4 unités d’avance sur Simon Langenfelder. Rien n’est encore fait dans le top 3 du championnat.

Maggiora: Simon Langenfelder remporte la manche qualificative MX2
Retour