USA

Malcolm Stewart “Monter sur le podium avant la fin de saison”

Malcolm Stewart “Monter sur le podium avant la fin de saison”

4 ans. C’est le temps qu’il aura fallu attendre avant de voir Malcolm Stewart intégrer un top 5 en Supercross US en catégorie 450, depuis son arrivée en 2017.

Actuellement 6ème du championnat, Malcolm Stewart a fait preuve d’une belle régularité cette saison en intégrant le top 10 à chaque épreuve – sauf une, à Salt Lake City 1; Malcolm terminait alors en 11ème position. À 4 épreuves de la fin du championnat, Malcolm réalise déjà de loin sa meilleure saison en catégorie reine. 15ème en 2017, 11ème en 2018, blessé en 2019, Malcolm ne compte que 31 points de retard sur le top 5 et sur Jason Anderson.

Si intégrer ce dernier ne va pas être une mince affaire, Mookie a réalisé une excellente opération ce weekend malgré les conditions difficiles et la boue de Salt Lake City. La case top 5 cochée, c’est désormais vers un podium que Malcolm a les yeux rivés. Pour rappel, il s’était imposé mercredi dernier lors de sa manche qualificative en prenant le meilleur sur un certain Cooper Webb pour s’adjuger sa toute première victoire en heat …

Malcolm Stewart

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

“Un très bon weekend. C’est dingue, on a déjà fait 3 épreuves depuis la reprise. Lors de la première épreuve, c’était vraiment trop sec. Pour la seconde, ce n’était pas trop mal, mais c’était encore très sec, et ce weekend, on est directement passé du sec à la boue. J’ai l’impression d’avoir roulé à 3 endroits différents alors que tout s’est déroulé dans le même stade.

Les essais se sont bien déroulés, j’ai signé le 6ème temps chrono, il y avait tellement de boue, c’était dingue. En manche qualificative, j’ai pris un bon départ, j’ai doublé quelques pilotes avant de m’installer en troisième position, mais dans l’avant-dernier tour, un retardataire a chuté devant moi et j’ai terminé 6ème.

Avant la finale, on était tous là sur la grille de départ quand on nous a demandé si on voulait faire un tour de reconnaissance … [rires].
Un bon départ en finale, j’ai roulé ma propre course et j’ai terminé 5ème de la finale, je crois que c’est mon meilleur résultat en 450 donc je suis très content.
J’ai failli m’en mettre quelques-unes en finale. C’est dingue de se dire qu’ils ont mis un tour au 5ème… Ca craint ! Pour une course dans la boue comme celle-ci, je ne me plains pas et je prends ce résultat, j’essayais surtout de rester sur la piste.

On est dans une bonne lancée depuis la reprise, je roule bien et il ne reste plus qu’à assembler les dernières pièces du puzzle. J’espère pouvoir monter sur le podium avant la fin de la saison.”

 

Retour