Inter. d'Italie

Mantova: la liste des pilotes engagés

Image: OffRoadProRacing

De nouveau, le week-end prochain s’annonce chargé. Supercross de Glendale, International d’Italie à Mantova ou encore seconde épreuve de l’Indian Supercross Racing League à Ahmedabad; il y en aura pour tout le monde et aux 4 (3?) coins du globes.

La finale de l’International d’Italie de Mantova affiche complet. En MX1, on retrouvera les garçons qui étaient présents à Riola Sardo dimanche dernier, à savoir Tim Gajser, Maxime Renaux, Romain Febvre, Glenn Coldenhoff, Ruben Fernandez, Jago Geerts, Ivo Monticelli, Ben Watson, Ivo Monticelli, Isak Gifting, Alvin Ostlund ou encore Jan Pancar.

De nouvelles têtes d’affiche seront présentes pour ce second round, pour ne citer que Roan Van de Moosdijk, Calvin Vlaanderen ou Jeremy Seewer – tenant du titre – qui n’ont pas participé au premier round de l’International d’Italie. Alberto Forato s’est également engagé pour faire ses débuts sur la Honda du team Standing Construct avant de faire un détour par Sommières le week-end suivant.

La petite surprise, c’est la présence de Stephen Rubini à Mantova. Le pilote Français a installé ses quartiers en Amérique ces derniers mois; il reviendra participer à quelques épreuves d’intersaison de ce côté-ci de l’Atlantique ces prochaines semaines. L’occasion pour lui de nous dévoiler ses plans pour la saison 2024. On note que le Corse Christophe Charlier est également engagé dans la catégorie MX1.

Cliquer pour consulter

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Résultats Riola Sardo (rd1) – Catégorie MX1

40 en MX1, près de 60 en MX2. Ferruccio Zanchi tentera d’aller chercher le titre mais Simon Langenfelder et Oriol Oliver, sur le podium à Riola Sardo, seront là pour tenter de s’interposer. Andrea Adamo sera épaulé par Liam Everts et Sacha Coenen ce dimanche; Sacha débarquera d’ailleurs à Mantova avec son frère Lucas de l’équipe Nestaan Husqvarna. Hakon Fredriksen & Valerio Lata remettent le couvert pour le second round et sont à surveiller après avoir roulé aux avant-postes en Sardaigne. Cas Valk fera également sa seconde course au guidon de la 250 KTM du team SS24 KTM.

Côté Français, Marc-Antoine Rossi ouvrira sa saison de Motocross en Italie ce dimanche et il retrouvera Saad Soulimani (11e à Mantova) & Xavier Cazal (sous ses nouvelles couleurs) en piste. On note que Quentin Prugnières n’est pas engagé pour ce second round à l’heure de ces lignes. Lotte Van Drunen, 27ème à Mantova, en découdra de nouveau avec les garçons avant le mondial féminin.

Cliquer pour consulter

Résultats Riola Sardo (rd1) – Catégorie MX2

En catégorie 125cc, quelques Français ont envoyé leur bulletin d’engagement: Axel Billottet, Mano Faure, Tom Brunet, Liam Bruneau et Nicolas Clément.

Si vous n’avez pas pris le pack International d’Italie sur Federmoto.tv, l’épreuve de Mantova est disponible en streaming sur la plateforme (en italien ou en Anglais); il faudra débourser 10€ (n.b:la première manche des 125cc n’est pas retransmise).

Mantova: la liste des pilotes engagés

Retour