MXGP & Europe

Marc-Antoine Rossi forfait pour Uddevalla

Image: MX July

Marc-Antoine Rossi ne participera pas à la 7ème épreuve du championnat d’Europe 250 ce week-end à Uddevalla (Suède), c’est ce que vient de confirmer son team, VRT KTM Factory Juniors.

Actuel troisième de l’EMX250 derrière Bonacorsi & Karssemakers, le pilote Corse avait profité d’une pause dans son calendrier pour participer à son premier GP en catégorie MX2, en France. Non content de jouer les victoires sur l’Europe, Marc-Antoine ira chercher une 7ème place à Villars-sous-Ecot puis son premier succès sur l’Europe 250 en remportant l’épreuve de Teutschenthal (Allemagne) trois semaines plus tard.

Profitant d’une nouvelle pause de deux mois sur l’Europe 250, l’équipe VRT KTM Factory Juniors ajoutait deux nouvelles étapes au programme 2023 pour Marc-Antoine Rossi & Ferruccio Zanchi: le GP de Loket, et celui de Lommel.

Septième des essais chronométrés et treizième de la manche qualificative du samedi en République Tchèque, Marc-Antoine Rossi avait perdu l’avant dans une descente lors du warm-up du dimanche et s’était relevé avec une commotion cérébrale ainsi qu’une fissure de l’omoplate. Il ne participera pas au GP de Loket ni à celui de Lommel afin de se concentrer sur sa convalescence pour effectuer son retour en piste au plus vite.

Malheureusement, c’est sans Marc-Antoine Rossi qui se déroulera l’épreuve du week-end, l’omoplate du pilote VRT KTM n’étant pas assez guérie pour lui permettre de se rendre à Uddevalla. Au championnat, Marc-Antoine ne compte que 11 points d’avance sur son coéquipier Italien – Zanchi – qui occupe la quatrième place provisoire. Cas Valk (5e), Ivano Van Erp (6e) et Karlis Reisulis (7e) sont également tous les trois à moins de 30 points de Rossi à ce stade de la saison et peuvent tous 3 prendre l’ascendant sur le pilote Français à Uddevalla.

Marc Antoine Rossi “Je ne m’attendais pas du tout à ça”

Marc-Antoine Rossi forfait pour Uddevalla
Retour