USA

Marvin Musquin “On essaye de trouver des solutions”

Marvin Musquin “On essaye de trouver des solutions”

Actuel 7ème du provisoire après 4 épreuves, Marvin Musquin n’est pas passé bien loin du podium à Anaheim 1, mais le pilote Red Bull KTM s’est effondré après un bon départ à San Diego. Le pilote Français s’est entretenu avec Kellen Brauer à l’occasion de la journée de presse de Glendale, et le trio Red Bull KTM (Plessinger/Webb/Musquin) ne se cache pas de rencontrer des difficultés avec les settings des nouvelles 450 SX-F en ce début de saison 2022.

Marvin Musquin: “On n’a rien changé depuis San Diego, c’était la même moto le week-end suivant. Le tracé était mieux à Anaheim 2, je l’ai plus apprécié. Plus d’enchaînements, du rythme dans les whoops, de beaux virages, c’était mieux. En ce qui concerne la finale San Diego, je n’ai pas vraiment d’explications. […]

4-8-10-6 pour Marvin Musquin en ce début de saison 2022

Le format triple crown, ce sera cool. La ligne droite de départ est très longue donc il sera important de signer de bons départs lors des trois finales, vu le niveau de compétition, il y aura beaucoup d’actions ce soir, c’est ce pour quoi les fans viennent, et ce pour quoi ils regardent les courses à la TV, ce sera fun. Ils ont construit un beau tracé ici, ils ont eu beaucoup d’espace pour sortir quelque chose et faire un tracé un peu différent, c’est bon de voir que les enchaînements sont funs, il n’y a qu’une série de whoops, je ne sais pas s’ils ont voulu créer un tracé particulier pour le format triple crown mais ce circuit à l’air cool, il y a de longs enchaînements et j’aime ça, on verra ce qu’on peut faire. Dernièrement, je m’entraîne en Californie et les conditions sont sèches – comme ici – donc on à l’habitude. […]

J’ai le sentiment d’être mieux pendant la semaine que sur les épreuves le weekend, on essaye de trouver des solutions étape par étape; c’est une nouvelle moto, et je me sentais bien dessus pendant tout l’hiver mais le vrai test, c’est lors des épreuves. On a fait quelques courses et on essaye de trouver ce qu’il faut désormais changer pour être plus à l’aise; on essaye de s’améliorer un peu partout, on travaille avec l’équipe et les ingénieurs. Moi, j’ai un feeling sur la moto, qu’il faut leur communiquer, et on voit ce qu’eux peuvent nous apporter comme solutions pour aller de l’avant.”

Retour