USA

Marvin Musquin “Je n’ai pas de plans pour l’an prochain”


C’est sans Marvin Musquin que s’ouvrira la saison 2024 Anaheim 1, le 6 janvier prochain. Depuis son arrivée dans la catégorie reine aux USA en 2016, Marvin n’avait loupé qu’une seule ouverture de saison de Supercross US; c’était en 2020 et suite à une blessure au genou contractée à l’entraînement avant le début du championnat. 2024 marquera sera donc la seconde fois – en 9 ans – qu’une saison de Supercross US s’ouvre sans Marvin Musquin.

Beaucoup de questions, et un début de réponse. Plutôt discret depuis sa blessure au poignet survenue après Anaheim 1 en janvier dernier, Marvin Musquin a enfin confirmé qu’il ne serait pas présent sur le championnat Supercross US en 2024, sans pour autant annoncer qu’il raccrochait les gants pour de bon. 

Sous contrat “Supercross only” en 2022, le pilote Français avait ramené la seule victoire d’épreuve de la saison à KTM – en catégorie reine – en s’imposant à Saint Louis avant de terminer quatrième du championnat. Il sera présent au Motocross des Nations, sur une 250, aux côtés de Dylan Ferrandis et Maxime Renaux en fin d’année et rempilera pour une saison dite “Supercross only” en 2023. Douzième de la première épreuve de la saison à Anaheim 1, Marvin Musquin s’était blessé au poignet à l’entraînement juste après le round d’ouverture de la saison de Supercross; devant la complexité de la blessure, il n’est pas en piste cette année.

Le pilote Français n’est plus sous contrat avec KTM pour évoluer sur le Supercross US en 2024. L’équipe Red Bull KTM se concentrera sur Chase Sexton & Aaron Plessinger en catégorie reine dès à présent. Marvin, qui soufflera sa 34ème bougie en décembre prochain, s’est récemment entretenu avec Josh Mosiman de MXA, lors d’une journée testing du côté de Glen Helen; il s’est également saisi des réseaux sociaux pour annoncer sa non-participation au Supercross US en 2024. 

Marvin Musquin – MXA: “Je n’ai pas de plans pour l’an prochain. Malheureusement, j’ai débuté cette saison 2023 avec une blessure juste après Anaheim 1. La convalescence du poignet a été longue et après ça, mon contrat était terminé car j’étais uniquement sous contrat pour le Supercross. Après quoi, j’ai roulé ici et là et j’ai profité du temps avec ma famille, ma fille, ma femme. En dehors de ça, il ne se passe pas grand chose du côté de la compétition. Je ne cherche pas trop à forcer les choses, je n’ai pas envie de dire que je raccroche mais je n’ai pas de contrat pour l’an prochain et je n’ai pas prévu de rouler la saison prochaine. J’essaie de trouver ce que je vais faire par la suite. Dernièrement, je roule avec les gars de chez KTM, qui font partie du groupe recherche et développement. On a un groupe très fun et j’ai fait du testing avec eux ces derniers temps. Peut-être qu’on fera plus de trucs de ce côté-là. Je suis avec KTM depuis 15 ans désormais, j’ai donc presque passé toute ma vie avec eux et je souhaite toujours représenter la marque. J’ai fait pas mal de choses avec KTM et on ne sait jamais, peut être que je roulerais encore plus tard mais m’entraîner et me préparer comme je l’ai fait ces 15 dernières années, ce n’est pas à l’ordre du jour. Faire une saison complète non plus. 2022, c’était une saison avec un contrat uniquement en Supercross; cette saison c’était censé être pareil, ça me convenait bien mais je me suis blessé après la première épreuve et je n’ai pas roulé depuis. Je suis sorti du programme, il n’y a plus de vélo et d’entraînement tous les jours comme avant; ça fait bien longtemps et reprendre serait difficile. Il est temps pour moi de faire quelque chose de différent et on verra ce qui se présentera par la suite […]”

Marvin Musquin “Je n’ai pas de plans pour l’an prochain”

Retour