MXGP & Europe

Masters de Lierop – la liste des pilotes engagés


Qui dit dernier week-end “‘OFF” avant le début des grands prix, dit dernière épreuve de préparation pour ces garçons. C’est du côté de l’iconique tracé de Lierop – qui accueillait autrefois le mondial – aux Pays-Bas qu’il faudra se tourner pour apercevoir les pilotes de GP une dernière fois avant que ces derniers ne s’envolent pour l’Argentine. Les locaux prépareront, quant à eux, l’ouverture du championnat Dutch Masters, qui se tiendra à Harfsen deux semaines plus tard.

La saison Néerlandaise s’ouvre ce week-end à Lierop, avec un Masters de qualité puisque là encore, de nombreux pilotes de GP répondront présents pour une dernière course d’intersaison dans le sable noir de Lierop, avant de partir pour Neuquen. Ces pilotes ? Jeffrey Herlings, Calvin Vlaanderen, Jago Geerts, Lucas Coenen, Pauls Jonass, Sacha Coenen, Kay de Wolf, Quentin Prugnières, Oriol Oliver, Brent Van Doninck, Kevin Brumann, Hakon Fredriksen, Hakon Osterhagen, Kay Karssemakers, William Kleemann, Julius Mikula, Adam Sterry, Jens Walvoort ou encore Raf Meuwissen, pour la liste non-exhaustive.

On note la présence de Max Nagl, champion ADAC ou encore de Brian Bogers en 450, qui a un contrat avec une petite structure Néerlandaise pour évoluer sur le Dutch Masters, mais pas sur les grands prix cette saison. Quelques garçons de l’Europe 250 viendront se mettre en jambes à Lierop en participant aux courses en catégorie 250 ce dimanche, ce sera notamment le cas de Cas Valk, Max Werner, Scott Smulders, Xavier Cazal, Bradley Mesters, Liam Owens ou encore Dave Kooiker.

En 125, il y aura du beau monde et notamment Jarne Bervoets, Gyan Doensen, Maximilian Ernecker, Freddie Bartlett Dex Kooiker, Kasimir Hindersson Dean Gregoire mais aussi Aron Katona. Les filles sont également engagées avec les pilotes 125, seront présentes Lotte Van Drunen, Lynn Valk, Sara Andersen, Lucy Barker, Malou Jakobsen ou encore Elise de Baere.

55 garçons se qualifieront pour les manches de la catégorie 250 qui se disputeront des essais en deux groupes compte tenu du nombre de participants. L’épreuve n’est pas retransmise en live.

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Masters de Lierop – la liste des pilotes engagés
Retour