MXGP & Europe

Mathys Boisramé OUT pour Matterley Basin

Mathys Boisramé OUT pour Matterley Basin

L’équipe Factory KTM vient de confirmer l’absence de Mathys Boisramé ce dimanche à Matterley Basin. Le pilote Français, qui a récupéré le guidon de Jeffrey Herlings suite à la blessure du pilote Néerlandais, a chuté sur un saut lors du quatrième tour de la manche qualificative MXGP ce samedi en Angleterre, et alors qu’il occupait la 14ème position. L’équipe Red Bull KTM a confirmé que le pilote Français s’était blessé à l’épaule dans la chute; les premières rumeurs rapportent une fracture de la clavicule.

Onzième des essais chronos pour ses débuts sur la KTM, Mathys Boisramé était sorti de la grille aux alentours de la 10ème position lors de sa manche qualificative, avant de rétrograder et – malheureusement – de chuter. Le pilote Français est engagé “officiellement” avec l’équipe jusqu’à l’épreuve de Mantova le week-end prochain, mais la blessure contractée ce samedi pourrait écarter Mathys Boisramé des tracés en ce début de saison 2022. La 450 SX-F de Jeffrey Herlings ne porte pas chance ces dernières semaines.

Aucun pilote Red Bull KTM ne sera présent ce week-end en catégorie reine. Seul Tom Vialle sera présent pour représenter cette dernière, en catégorie MX2.

Red Bull KTM: “Mathys Boisramé ne sera malheureusement pas présent aujourd’hui lors du MXGP de Matterley Basin après avoir contracté une blessure à l’épaule hier lors de la manche qualificative.”

 

 

Retour