MXGP & Europe

Matteo Russi signe chez Ghidinelli Yamaha en 2023

Après une dernière saison sur le championnat d’Europe 125 au guidon d’une 125SX de l’équipe Tech 32 KTM, l’Italien Matteo Russi a apposé sa signature avec sa nouvelle structure pour la saison 2023: Ghidinelli Yamaha.

Après une poignée de saisons à faire évoluer ses effectifs sur Yamaha, l’équipe Ghidinelli faisait la transition sur Fantic en 2022, mais cette dernière retourne désormais sur Yamaha pour la saison 2023 et vient d’annoncer la signature de Matteo Russi au sein de ses rangs l’an prochain; Matteo participera pour la première fois à l’Europe 250 la saison prochaine, mais sera également engagé sur l’international d’Itali et le championnat National Italie: à domicile, en somme. Cette saison, Matteo Russi a terminé 15ème de l’Europe 125; il sera absent sur une poignée d’épreuve cause blessure mais parviendra à intégrer le top 10 de manches à 5 reprises. En bataille contre Adrien Petit sur le championnat de France Junior, le pilote Italien a abdiqué face au Français lors de la dernière épreuve, et terminera vice-champion de France dans la catégorie.

Fini la France, fini la 125, et fini KTM pour Matteo Russi

L’équipe Ghidinelli a un passif pour le moins mouvementé ces deux dernières saisons. En 2021, leurs trois pilotes – Tim Edberg, Oriol Oliver & Pietro Razziini – avaient quitté l’équipe au terme de la seconde épreuve de la saison. Cette année, c’est Yago Martinez qui quittait rapidement le navire pour rejoindre l’équipe SB Racing KTM, il sera suivi par Raul Sanchez. Restera Unai Aguilo, qui évoluera sur l’Europe 125. Espérons une saison 2023 moins tourmentée pour l’ensemble du staff Ghidinelli Yamaha.

Matteo Russi : « Je suis très heureux de rejoindre team Ghidinelli Racing. Après une saison entière passée à l’étranger, je suis heureux de revenir en Italie. J’ai déjà commencé à m’entraîner avec l’équipe et je ne peux pas nier que je me sens vraiment bien dans tous les aspects, surtout avec la moto qui est totalement nouvelle pour moi puisque je n’ai jamais piloté de quatre temps. Je suis sûr que ce sera une belle saison et que chacun de nous donnera le meilleur de lui-même pour atteindre ses objectifs. »

Matteo Russi signe chez Ghidinelli Yamaha en 2023
Retour
error: Nope !