MXGP & Europe

Mattia Guadagnini forfait pour le Motocross des Nations 2024

Image: Nestaan Husqvarna

L’Italien Mattia Guadagnini termine malheureusement la saison 2024 comme il l’a commencé; blessé. Victime d’une mauvaise chute en première manche MXGP à Cozar ce dimanche, l’officiel Nestaan Husqvarna ne s’est pas relevé en un seul morceau puisqu’il souffre d’une luxation de la clavicule et d’une fracture du bassin. Le voilà donc forfait pour le Motocross des Nations.

En quelques semaines, de nombreuses modifications d’équipes ont été effectuées pour les Nations. Il a fallu remplacer Chance Hymas et Chase Sexton pour les USA, mais aussi Liam Everts et Sacha Coenen pour la Belgique ou encore Jere Haavisto pour la Finlande et Hakon Fredriksen pour la Norvège. L’Italie vient également de devoir faire appel à son pilote remplaçant suite à la blessure de Mattia Guadagnini contractée ce dimanche en Espagne.

C’est donc Alberto Forato – de l’équipe Standing Construct Honda – qui prendra le relai de Mattia Guadagnini aux côtés d’Andrea Adamo et Andréa Bonacorsi. L’équipe est finalement la même que celle de la saison passée, saison lors de laquelle les Italiens décrochaient la troisième place aux Nations d’Ernée. Alberto Forato participera à son 3ème Motocross des Nations pour l’occasion; il en est de même pour Andréa Adamo alors que Bonacorsi en sera bon pour une seconde sélection.

Mattia Guadagnini forfait pour le Motocross des Nations 2024
Retour