World Supercross

Max Anstie & Wilson Todd confirmés sur le mondial de Supercross


On connaît “officiellement” l’identité des deux pilotes 250 qui évolueront pour l’équipe Honda Geniune Honda Racing (FirePower Honda) de Yarrive Konsky sur le mondial de Supercross. Deux pilotes qu’on connaît plutôt bien en Europe puisque ces derniers ont évolué sur le mondial MXGP/MX2 pendant “quelques” saisons … Autant dire qu’après 9 saisons de mondial, le quotidien de Max Anstie a radicalement changé. Expatrié aux USA depuis 2020, le pilote Britannique a depuis concentré ses efforts sur le Supercross et l’outdoor 450 et désormais, voilà que ce dernier se prépare à redescendre en 250 pour participer à un mondial de Supercross, avant d’entamer un chapitre 2023 en Supercross US, toujours en 250. Max sera épaulé par Wilson Todd en 250 sur le World Supercross, un garçon qui avait fait une pige sur l’outdoor US en 2019, avant d’empiler avec deux saisons de mondial MX2 pour le compte de l’équipe DRT Kawasaki de Steve Dixon.

Max Anstie retourne en 250 dès maintenant

Max Anstie a participé aux trois dernières épreuves de l’outdoor 450 pour l’équipe Firepower Honda, qu’il vient tout juste de rejoindre. Après son DNF-DNS de Red Bud, le pilote Britannique a terminé 6ème à Southwick (5-5). Après une 8ème place en première manche ce samedi à Spring Creek, Max chutera en seconde manche avant d’abandonner. Il se prépare désormais pour l’ouverture du mondial de Supercross, à Cardiff, le 8 octobre prochain.

Max Anstie: “Je suis très content de rouler pour Yarrive, Martin et l’équipe Honda Genuine Honda Racing dans le cadre d’un championnat du monde. C’est la chance de ma vie, et je suis ravi de faire partie d’une équipe qui a une riche histoire dans ce sport. En grandissant en Angleterre, j’ai rêvé de pouvoir rouler devant mes amis, ma famille et des milliers de fans de supercross et maintenant j’ai cette opportunité à Cardiff. Je suis prêt et j’ai hâte d’en découdre”.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Double champion d’Australie de Motocross en MX2 – et actuel leader de son championnat national – Wilson Todd participera à un nouveau championnat du monde dès octobre, en Supercross cette fois-ci. L’Australien dispose déjà d’un bagage dans la discipline pour avoir terminé vice-champion SX2 (en Australie) en 2017, et 4ème en 2018.

Wilson Todd mène la danse en Australie

Les pilotes 450 de la structure seront annoncés prochainement, et on attend du gros poisson …

Yarrive Konsky: “Nous sommes ravis d’avoir nos pilotes SX2 prêts à s’engager dans cette compétition mondiale. Nous sommes convaincus que Max et Wilson vont rouler à leur meilleur niveau et donner à notre équipe une chance de remporter le championnat du monde de Supercross. Max et Wilson sont des professionnels accomplis qui montreront l’exemple et apporteront à notre équipe l’expérience nécessaire pour évoluer au niveau mondial. Nous sommes ravis de nos deux pilotes WSX et nous pensons qu’ils consolideront notre formidable équipe sur le championnat du monde de Supercross.”

Max Anstie & Wilson Todd confirmés sur le mondial de Supercross
Retour