MXGP & Europe

Max Nagl, champion ADAC MX Masters 2022


Quatorze ans (!) après son dernier titre sur l’ADAC MX Masters (2008), Max Nagl renoue avec la couronne de champion d’Allemagne. Occupé sur le mondial MXGP pendant près de 15 ans (débuts en MX2 en 2004, et fin de présence en catégorie reine en 2018), Max Nagl n’avait plus vraiment eu l’occasion de disputer l’ADAC MX Masters dans son intégralité. Battu par Jordi Tixier sur ce même championnat la saison passée – Tixier ayant également remporté le titre en 2020 – le vétéran Allemand a pris sa revanche en s’adjugeant le titre à deux manches de la fin de saison 2022 ce samedi à Drehna.

À peine revenu de Red Bud où le pilote Krettek-Haas-Racing disputait un énième Motocross des Nations et décrochait la 8ème place avec l’équipe d’Allemagne en se classant 7ème de la catégorie MXGP, Max Nagl a pris la direction de Drehna pour disputer la finale du championnat ADAC MX Masters ce week-end.

Double champion en titre, Jordi Tixier a été battu cette saison

Vainqueur de 11 manches sur les 21 disputées depuis le début de l’année (chaque épreuve de l’ADAC se dispute sur trois manches), Max Nagl abordait la finale du championnat avec 59 points d’avance sur Jordi Tixier, second du championnat après 7 épreuves. Ce samedi, c’est le pilote Français au guidon de sa KTM préparée par l’équipe Sarholz qui s’est imposé en première manche mais en terminant second, Max Nagl s’est assuré le titre de champion ADAC MX Masters. Avec 56 points d’avance sur Tixier à l’aube des deux dernières manches du championnat – disputées ce dimanche – Jordi Tixier n’est plus en mesure de venir détrôner l’Allemand en tête du championnat. Max Nagl a promis de revenir défendre son titre sur l’ADAC la saison prochaine; il soufflera sa 36ème bougie en 2023.

Guillem Farres déjà titré en MX2 (Youngster Cup) et Jayson Van Drunen titré ce matin en 85cc (pour deux points d’avance sur Maxime Lucas et 8 points d’avance sur Gyan Doensen), il reste encore le titre en 125 à décerner outre-Rhin. Janis-Martins Reisulis a profité de l’abandon d’Ivano Van Erp en première manche ce samedi pour prendre les commandes du championnat.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Pour Jordi Tixier, ce dimanche marque sa dernière sortie sur la KTM de la structure Sarholz car le pilote Français s’envolera ensuite pour le World Supercross et l’épreuve d’ouverture de Cardiff le week-end prochain; championnat qu’il disputera sur une Honda de l’équipe Honda Nils.

Un troisième titre ADAC pour Max Nagl !

Max Nagl, champion ADAC MX Masters 2022

Retour