MXGP & Europe

Maxime Grau contracte le virus d’Epstein Barr

Maxime Grau contracte le virus d’Epstein Barr

Maxime Grau risque d’être écarté des terrains pendant quelque temps.

Il ne vous aura pas échappé que le jeune espoir Français – recruté par Husqvarna la saison dernière – était absent du shooting Nestaan Husqvarna, et que ce dernier n’avait pas non plus pris part aux épreuves d’intersaisons aux côtés de ses coéquipiers Roan Van de Moosdijk et Kay de Wolf.  En cause, le virus d’Epstein Barr; de quoi expliquer les fins de manches difficiles l’an dernier.

Alors que le championnat d’Europe 250 s’ouvrira le 6 mars prochain en Italie, l’équipe Nestaan Husqvarna annonce que Maxime Grau va prendre du temps pour se reposer, et prendre les mesures nécessaires pour se remettre complètement du virus d’Epstein-Barr. Des examens approfondis effectués pendant l’intersaison ont révélé que le virus était présent dans son organisme depuis un certain temps déjà. L’équipe, aidée par un groupe de spécialistes, a déterminé que la meilleure chose à faire pour Maxime était de prendre le temps de se rétablir complètement, afin de protéger son avenir prometteur dans le sport.

Maxime Grau ne prendra pas le départ de la saison 2022 en Italie

Sans savoir qu’il avait été infecté par le virus, Maxime Grau a impressionné par sa vitesse lors de sa première saison sur le championnat d’Europe 250 en 2021.  Capable de prétendre aux podiums face à des pilotes beaucoup plus âgés que lui, Maxime Grau a terminé 12ème du championnat EMX250 du haut de ses 15 ans, et signait sa meilleure performance à Matterley Basin, avec une quatrième place de manche. Il signait son meilleur résultat d’épreuve en Italie, avec un 8-5 en manches à Trentino, lui assurant la 7ème place de journée.

L’équipe Nestaan Husqvarna lancera sa saison de mondial 2022 lors du Grand Prix de Grande-Bretagne le week-end prochain. Kay de Wolf et Roan van de Moosdijk représenteront l’équipe en catégorie MX2.

Rasmus Jorgensen – Directeur de l’équipe Nestaan Husqvarna : “Il est difficile d’accepter que ce genre de chose comme ça vous mette sur la touche une grande partie de la saison, surtout quand vous n’avez que 16 ans. Je sais que Maxime est très déçu mais aussi soulagé en même temps, car physiquement, il ne se sentait pas bien du tout la saison dernière. Il dispose de tout notre soutien, et nous continuerons à suivre l’évolution avec les meilleurs médecins et spécialistes dans ce domaine. Nous sommes impatients de voir Maxime remonter sur sa moto et faire ce qu’il aime le plus.”

Retour