MXGP & Europe

Six semaines de repos forcé pour Jeffrey Herlings

Six semaines de repos forcé pour Jeffrey Herlings

Si l’on n’est toujours pas en mesure de vous donner une date de retour de Jeffrey Herlings en compétition, on sait désormais que le pilote Néerlandais va devoir patienter 6 semaines avant de pouvoir de poser le pied par terre; c’est ce qu’a déclaré le garçon en personne. Six semaines, voilà qui nous amène donc au début du mois d’avril.

On peut donc avancer sans trop prendre de risques que le champion du monde en titre loupera au moins les quatre premiers GP de la saison, à savoir l’Angleterre, l’Italie (Mantova), l’Argentine et le Portugal; ces épreuves se déroulant justement ces 6 prochaines semaines.

Jeffrey Herlings: “On m’a retiré les points de suture au niveau du talon il y a quelques jours et je dois maintenant éviter de mettre toute pression sur mon pied pendant environ six semaines. Je vais reprendre l’entraînement physique la semaine prochaine avec de la natation. Évidemment, je suis assez limité en ce moment, mais je n’ai pas de douleur et je dois juste me montrer patient avant de faire de nouveaux examens, de la rééducation et recommencer à rouler. Bonne chance à l’équipe Red Bull KTM ce week-end. J’aurais aimé être là, mais je serai bientôt de retour”.

Le numéro un n’aura pas porté chance à Herlings

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

L’épreuve d’Agueda [Portugal] se disputera le 3 avril prochain, et marquera la fin des fameuses 6 semaines mentionnées ci-dessus. De là, inutile de préciser que le pilote Red Bull KTM ne se précipitera pas pour aller s’aligner derrière les grilles de départ des GP, et qu’il lui faudra de nouveau du temps pour procéder à sa rééducation, avant de se préparer à faire son retour en piste.

En clair, on peut facilement s’attendre à ce que Jeffrey Herlings loupe les 6 premières épreuves de la saison, en comptant une absence lors des GP de Trentino et de Kegums, grands prix qui se disputeront dans le courant du mois d’Avril. On peut se permettre d’imaginer un retour “éventuel” dès le mois de Mai… au mieux. Et pourquoi pas en Russie par exemple, pour la septième épreuve du championnat …

S’il décide de revenir à Orlyonok – le 7ème GP de la saison – Jeffrey Herlings disposera de moins de 4 semaines pour se préparer à partir du moment où ce dernier sera autorisé à reposer le pied (après ces fameuses 6 semaines donc); vous l’aurez compris, le timing serait alors plus que serré, surtout qu’Herlings déclarait dernièrement qu’il ne précipiterait pas son retour en compétition, et qu’il prendrait le temps – cette fois ci – de récupérer à 100% avant de remonter sur la moto, histoire d’éviter de retourner dans ses travers du passé.

En clair, on ne parlerait plus d’un, ni deux, ni trois grands prix sans Jeffrey Herlings, mais plus, voire le double. Autant dire que défendre le titre mondial en 2022 sera une tâche bien compliquée pour le pilote Néerlandais, pour ne pas dire mission impossible.

Voilà qui ouvre donc la porte à une belle opportunité pour un certain Mathys Boisramé, dont on vous parlait justement hier.  D’ailleurs, le Moto-Club Sommiérois – qui organise son inter’ ce week-end – a annoncé que Boisramé (et d’autres) ne seraient finalement pas présents dans le Gard suite au report du GP de Matterley à ce week-end… On pose ça là.

Retour