France

Maxime Lucas intègre l’équipe Tech 32 Racing

Image: Niek Kamper

Il y a du mouvement à l’intersaison au sein de la structure Française Tech 32 Racing KTM managée par Nicolas Fabre.

Le jeune espoir Belge Maxime Lucas rejoint les rangs Tech 32 à l’intersaison, et a signé un contrat de deux ans avec l’équipe Française. Il effectuera ses débuts en 125 la saison prochaine après avoir effectué sa dernière saison en 85cc en 2022. Cette saison, Maxime Lucas a terminé vice-champion 85cc sur le championnat ADAC, loupant le titre pour deux petits points. Il devancera Gyan Doensen – champion du monde Junior 85 – sur ce même championnat. Il participera également à l’épreuve d’ouverture du championnat Dutch Masters 85 à Arnhem, qu’il terminera en 7ème position ou encore à l’ouverture du championnat Belge (FMB) à Lommel, se classant second derrière Gyan Doensen. Engagé sur les qualifications à l’Europe 85 zone Nord-Ouest, Maxime Lucas terminera 7ème de sa zone (en ayant signé le doublé à Lommel) et se qualifiera pour la finale du championnat à Loket. Il prendra les points de la 18ème place en première manche et sera contraint à l’abandon dans la seconde.

Incontestable pilote de sable, le jeune pilote Belge s’engagera sur le championnat de France Junior, l’Europe 125 ainsi que l’international d’Italie la saison prochaine.

Maxime Lucas:C’est une très bonne équipe, et une bonne opportunité pour moi. Je suis sur place depuis quelques jours et j’ai un bon ressenti. Ce sera ma première saison sur la 125, ce ne sera pas simple mais je vais donner mon maximum pour faire de mon mieux. L’année 2023 sera une année d’apprentissage, mais je vais m’entraîner dur pour pouvoir faire de beaux progrès et j’espère ramener de bons résultats. Je tiens à remercier Tech 32 pour cette opportunité, ainsi que mes parents et ma famille qui me soutiennent dans ce choix. Je suis très content et j’ai hâte de commencer à travailler avec Tech 32.”

Tech 32 Racing Team: “Nous sommes heureux de vous annoncer la signature d’un nouveau pilote pour la saison 2023. Du haut de ses 14ans, Maxime Lucas aura à cœur de faire briller les couleurs TECH32 et nos partenaires. Déjà remarqué en Belgique, par ses résultats et son talent, il a souhaité intégrer notre team pour son passage dans la catégorie supérieure. Après les testings, nous avons décidé de valider notre collaboration pour 2023 et 2024. Au programme, les Internationaux d’Italie, le championnat de France Junior & l’EMX 125. Le team préférant se recentrer sur des priorités a dû faire des choix, concernant ses pilotes 2023.”

Champion de France Minivert 65cc cette saison, Rafael Mennillo rempile pour une année supplémentaire avec Tech 32 en 2023, et fera la transition à la catégorie 85cc. Maxime Charlier, Leo Malchiodi, Ilyes Ortiz et Noel Zanocz (qui avait participé aux deux dernières épreuves de l’Europe 125 avec le team en 2022) ne porteront plus les couleurs Tech 32 la saison prochaine. L’équipe dévoilera d’ailleurs un nouveau pilote aux alentours du Supercross de Paris.

Maxime Lucas intègre l’équipe Tech 32 Racing
Retour