Maxime Renaux en MXGP dès 2022

Maxime Renaux en MXGP dès 2022

Montera, montera pas; c’était la question qu’on se posait à propos de Maxime Renaux et son probable changement de catégorie au terme de la saison 2021, la réponse vient de tomber ce matin; montera !

Yamaha vient de confirmer l’arrivée de Maxime Renaux au sein de son équipe factory MXGP dès la saison prochaine. En 2022, le champion du monde Français, âgé de 21 ans, rejoindra l’équipe Monster Energy Factory Yamaha MXGP avec laquelle il vient de signer un contrat de deux saisons. Maxime Renaux et les bleus, une collaboration qui dure depuis déjà plus de 10 ans.

En 2015, Maxime Renaux célébrait trois victoires sur le championnat d’Europe 125 et remportait son premier titre mondial lors du championnat du monde Junior 125cc à El Molar, en Espagne. Après des saisons 2016 et 2017 gâchées par des blessures, Maxime Renaux effectuait son premier mandat complet en mondial MX2 en 2019, à l’âge de 18 ans; mandat qu’il terminera en 7ème position. L’année suivante, en 2020, Maxime s’est rapidement imposé comme une menace pour le titre. Il a finalement terminé troisième du championnat du monde MX2 après avoir célébré sa toute première victoire de GP à Faenza.

En 2021, Maxime Renaux intégrait l’équipe factory Yamaha MX2 et, lors de sa première saison en tant que pilote d’usine, Maxime à signé 24 manches dans le top 3, 10 victoires, 14 podiums et cinq victoires de GP sur la route du titre de champion du monde MX2.

Après le Supercross de Paris, Maxime Renaux montera en catégorie reine, où il rejoindra ses deux nouveaux coéquipiers, Jeremy Seewer et Glenn Coldenhoff.

Maxime Renaux : « Je suis vraiment excité par ce nouveau défi et par ce prochain chapitre en MXGP. Je sais que ça va être un tout nouveau défi, et c’est la partie la plus importante de ma carrière parce qu’une fois que tu atteins la catégorie MXGP, tu es au sommet, il n’y a pas d’autre catégorie. Je me sens prêt pour la transition. J’ai testé la moto, et je me sens déjà très à l’aise. J’ai piloté une 450 par le passé, donc ce n’est pas une nouvelle moto pour moi, mais c’est la première fois sur une 450 d’usine, et je me sens déjà super prêt. Maintenant, on va passer l’hiver à tester et développer la moto pour qu’elle me convienne le mieux possible, afin d’être prêt pour la saison prochaine. Je suis impatient. »

Louis Vosters : « Nous sommes très heureux d’accueillir Maxime dans l’équipe Monster Energy Yamaha Factory MXGP aux côtés de Jeremy et Glenn. Le championnat du monde MXGP est extrêmement compétitif, mais Maxime a la vitesse et les compétences nécessaires pour réaliser une première saison prometteuse. Il a passé toute sa carrière au sein de la famille Yamaha et Maxime est un exemple de la pyramide Yamaha, qui vise à faire passer un pilote des rangs juniors au plus haut niveau. J’attends avec impatience le début de cette belle collaboration ».

 

Médias