MXGP & Europe

Michele Cervellin signe chez Marchetti KTM

Michele Cervellin signe chez Marchetti KTM

Michele Cervellin n’aura fait que deux grands prix sous les couleurs de l’équipe JM Honda Racing en 2021.

Deux GP – Lommel et Kegums – et deux 30ème place. Autant dire de bien maigres résultats avant de mettre une fin anticipée à sa saison 2021. Le pilote Italien avait rencontré des complications suite à une blessure au poignet, avait manqué tout le début de saison et était finalement revenu en piste à Lommel, avant de se blesser de nouveau à l’entraînement (luxation d’épaule). Dommage, puisque le garçon avait réalisé une saison correcte en 2020 avec l’équipe SDM Corse Yamaha lors de laquelle il avait signé 6 top 15 d’épreuve pour sa première saison en catégorie reine. 

Ecarté des effectifs JM Honda Racing pour 2022 – et remplacé par Ivo Monticeli – Michele Cervellin rejoint l’équipe Marchetti KTM suite au départ d’Alessandro Lupino, qui sera de son côté le nouveau coéquipier de Jeremy Van Horebeek chez SDM Corse Beta.

Pour sa première saison en MXGP en 2020, Michele Cervellin avait terminé le championnat en 20ème position. N’ayant pas marqué le moindre point en 2021, le pilote Italien n’a pas été classé la saison passée.

Michele Cervellin: »J’ai vraiment apprécié l’attention de l’équipe Marchetti KTM, ça montre qu’il y a encore de la confiance dans mes capacités après une blessure particulièrement gênante. Je vais essayer de rendre la pareille avec un engagement maximum et surtout, de la détermination. J’ai récemment subi une opération sur le tendon de mon poignet blessé, qui devrait régler le problème de ma main. L’objectif est maintenant de retrouver la meilleure condition physique possible et de me préparer au mieux pour la saison. Merci à l’équipe MRT, qui s’est montrée excellente au fil des ans et a terminé dans les dix premiers du mondial MXGP l’année dernière. Merci également aux sponsors qui nous soutiennent ! »

Retour