MXGP & Europe

Mike Gwerder monte sur le mondial MX2 avec WZ Racing


Quatrième de l’Europe 125 en 2019 pour sa dernière saison dans la catégorie, le Suisse Mike Gwerder faisait son arrivée sur l’Europe 250 la saison suivante avec l’équipe VRT KTM de Mickael Vrignon. Blessé à la mi-saison (fracture du fémur) après des débuts aux alentours du top 15 dans la catégorie, il fallait attendre l’ouverture de la saison 2021 pour voir Mike Gwerder de retour sur l’Europe 250, toujours sur KTM, mais avec l’équipe WZ Racing, cette fois-ci.

Le garçon signera ses premiers top 10 dans la catégorie cette année-là, intégrant le top 5 en Lettonie et participant à son premier GP en MX2 à Maggiora. Il marquera ses premiers points en mondial MX2 en fin de saison, en prenant également part au GP de Trentino (20-20). 10ème du championnat d’Europe 250, Mike Gwerder prolongeait son entente avec l’équipe WZ Racing pour la saison 2022, sa dernière saison sur l’Europe 250.

De nouveau présent dans le top 10 de l’Europe 250 cette année, Mike Gwerder n’avait pas échappé à une nouvelle blessure le contraignant à manquer 3 épreuves en fin de saison. Il terminera 16ème du championnat en faisant de nouveau une pige sur le mondial MX2 (19-19), en Espagne.

Mike Gwerder – qui soufflera sa 20ème bougie l’an prochain – s’engage désormais sur le mondial MX2 pour ce qui sera sa troisième saison de collaboration avec la structure WZ Racing managée par Waldemar Zichanowisch. Il fait donc parti de la bonne dizaine de pilotes qui délaisseront l’Europe 250 pour le mondial MX2 en 2023, avec Rick Elzinga, Lucas Coenen, Cornelius Toendel, Camden McLellan, David Braceras, Yago Martinez, Scotty Verhaeghe, Oriol Oliver ou encore Sacha Coenen.

Mike Gwerder: “Tout d’abord, je tiens à dire un grand merci à tous ceux qui ont participé à ma dernière saison ! C’était difficile, ça allait de pire en pire… nous avons fait de notre mieux mais ce n’était pas encore suffisant. Je suis reconnaissant à tous ceux qui sont restés à mes côtés jusqu’à la fin. Mais maintenant, il est temps de regarder vers le futur. La nouvelle année approchant. Je suis heureux de vous dévoiler mes plans pour la prochaine saison. J’ai signé un contrat pour une année supplémentaire avec l’équipe WZ Racing, donc pas de grands changements, mais nous allons faire la transition vers le championnat du monde MX2. Je suis très heureux et très reconnaissant envers KTM, KTM Switzerland et WZ Racing qui continuent de croire en moi après une saison si difficile. Vous êtes tous la raison pour laquelle je peux réaliser mon rêve. Je travaille dur pour être la meilleure version de moi-même. Rien de mieux que de signer un contrat le jour de mon anniversaire. Je suis en route pour l’Espagne pour enfin faire mes premières heures sur ma nouvelle moto. Je vous souhaite à tous une bonne année”

Mike Gwerder monte sur le mondial MX2 avec WZ Racing
Retour