MXGP & Europe

Mikkel Haarup signe chez WZ Racing KTM


Isak Gifting chez VHR GasGas, Jack Chambers chez MTX Kawasaki, et Mikkel Haarup chez WZ Racing. Concernant le pilote Danois, c’est ce qu’on s’attendait à voir, et c’est ce qui s’est confirmé dans le paddock du GP de Suisse ce vendredi soir, à l’abri des regards. Le garçon n’avait plus participé au mondial MX2 après l’ouverture de la saison disputée en Argentine. Si la communication officielle de l’arrivée de l’Américain Jack Chambers au sein de l’équipe de Steve Dixon a été faite quelques jours avant le rendez-vous de Frauenfeld, on attendait d’avoir la confirmation du départ d’Haarup, ainsi que ses nouveaux plans; c’est fait. Le voilà de retour en piste pour la troisième épreuve, au guidon d’une KTM de l’équipe Allemande WZ Racing.

L’an dernier, et pour sa première saison au sein de l’équipe MTX (ex DRT) Kawasaki, Mikkel Haarup réalisait son plus beau mandat en décrochant la 7ème place du championnat du monde MX2, non sans connaître une poignée d’abandons en manche sur pépins mécaniques. Visiblement, les déboires rencontrés en Argentine ont été la goutte de trop. Après un long périple pour se rendre à Neuquen, le pilote Danois a rencontré un problème mécanique lors des essais chronométrés, a loupé la manche qualificative, puis la première manche, avant de revenir en piste pour la seconde manche. Mikkel Haarup n’a par la suite pas participé au GP de Sardaigne & Courtney Duncan était alors la seule pilote de Steve Dixon en piste en Sardaigne. Pour autant, le garçon n’est pas resté les bras croisés, puisque ce dernier a roulé lors de ce même week-end à Kroen, sur une épreuve du championnat National Danois – au guidon de la 250 KXF MTX – course qu’il aura bien évidemment remporté.

Dès lors, on attendait des nouvelles de la part de Kawasaki. Silence radio. Sous contrat avec la maison mère pour 2023, les choix étaient assez restreints pour faire le reste de la saison chez les verts vu que les équipes Kawasaki engagées sur le mondial MX2 se comptent sur les doigts d’une main. F&H Kawasaki ? On entend dire que le garçon aurait envisagé un retour au sein de l’équipe managée par Nathalie Faze, et que cette option a été écartée.

L’équipe Allemande avait par  ailleurs dernièrement posté une vidéo d’un pilote ‘anonyme’ au guidon de sa 250SX-F; on n’aura pas besoin de vous donner l’identité du pilote en question puisque ce dernier vient de boucler les essais libres de Frauenfeld au guidon de la 250 SX-F de la structure WZ KTM.

Au sein des rangs de l’équipe WZ Racing évoluent donc une poignée de pilotes au potentiel certains: Gyan Doensen, Cato Nickel, Oriol Oliver, Dave Kooiker, Mike Gwerder et désormais, Mikkel Haarup.

Mikkel Haarup signe chez WZ Racing KTM
Retour