France

Minivert 65: Premier succès pour Louis Morette à Moulins

Image: Team Morette

La troisième épreuve du championnat de France Minivert 65 se tenait à Moulins (03) ce week-end, et a vu un nouveau vainqueur d’épreuve: Louis Morette.

Huitième du championnat la saison passée en ayant signé son premier podium de manche dans la catégorie, Louis Morette avait terminé au pied du podium lors des deux premières épreuves de la saison, disputées à Beauvoisin et Argentons-sur-Creuse. Constant lors des premières manches, Louis se voyait pénalisé par ses secondes manches. À Moulins, Louis Morette s’est adjugé son premier succès de manche sur le Minivert en s’imposant dans le premier débat tout en signant le meilleur tour en piste; une belle seconde place en seconde manche lui assure sa première victoire d’épreuve et le voit ainsi passer de la quatrième à la seconde place du provisoire sur le championnat de France Minivert 65cc.

Tim Lopes signe sa première victoire de manche à Moulins – Archives @ttmecapict

Vainqueur des deux premières épreuves de la saison, Rafael Mennillo se voit détrôné de la plus haute marche du podium à Moulins mais le kid soutenu par l’équipe Tech 32 Racing parvient tout de même a augmenter son avance au championnat de quelques points. Second (2-3) ce week-end, Rafael Mennillo devance Tim Lopes (10-1) sur la boîte. Victime d’une grosse chute au départ de la première manche, Tim Lopes parviendra à remonter jusqu’en 10ème position en dépit d’une moto bien froissée; la déconvenue de la première course sera vite oubliée en allant chercher une première victoire sur le Minivert en seconde manche. Très rapide en piste mais encore trop irrégulier, Tim Lopes devient le quatrième garçon à remporter une manche dans la catégorie cette saison, et s’adjuge la troisième place de journée à Moulins.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Enzo Herzogenrath (4-4) et Tylan Lagain (3-8, après déclassement de 5 places en seconde manche) complètent le top 5 de journée. On retrouve Eydan Goyer (6-5), Louis Boutet (8-6), Lenny Pichon (5-11), Valentin Berjaud (11-7) et Lucas Bortolussi (9-10) dans le top 10 de journée.

Arrivé avec 12 points d’avance sur Tylan Lagain à Moulins, Rafael Mennillo conserve sa plaque rouge de leader et repart de ce troisième opus avec 19 points d’avance sur la seconde place provisoire, désormais détenue par Louis Morette. Tylan Lagain (-21), Tim Lopes (-28) et Enzo Herzogenrath (-36) complètent le top 5 au championnat.

On observe désormais une pause de 7 semaines sur le Minivert, mais une poignée de nos jeunes espoirs Français seront présents en Italie, à Gazzane di Preseglie, d’ici la fin avril pour disputer la première épreuve du championnat d’Europe 65/85 zone sud-ouest.

 

Minivert 65: Premier succès pour Louis Morette à Moulins
Retour