France

Minivert 65: premier succès pour Tim Lopes à Steinbourg

Illustration: Tim Lopes

Après presque deux mois de pause, le championnat de France Minivert a repris ce week-end. C’est dans le Bas-Rhin – à Steinbourg – que s’est disputé la quatrième épreuve des championnats de France Minivert 65 & 85, dans la boue. Moins difficiles que certains à plus de 700km de là, les kids Français ont donné l’exemple malgré des conditions délicates. La seconde manche sera arrêtée au bout de quelques tours, sur drapeau rouge.

Tim Lopez (C), Louis Boutet (G) et Maxence Fournier (D)

Blessé aux deux poignets sur une épreuve de l’Europe 56 à Saint-Dié, Tim Lopes (1-5) a fait un retour en compétition remarqué en Alsace, en remportant sa toute première épreuve de Minivert 65. 5ème à Beauvoisin, 3ème à Argenton et de nouveau 3ème à Moulins, le pensionnaire du Moto Club Evasion Nature gagne une place au championnat (3e) et se rapproche de la plaque rouge toujours détenue par Rafael Mennillo. À 4 épreuves de la fin de saison, Tim Lopes ne compte plus que 21 points de retard sur Rafael Mennillo (1e), et 1 point de retard sur Louis Morette (2e) après que ces deux derniers aient connu une manche « sans » à Steinbourg.

On retrouve une nouvelle bouille sur le podium d’une épreuve de Minivert 65 cette saison avec Louis Boutet (6-2) qui s’empare de la seconde place de l’épreuve boueuse de Steinbourg en signant son premier podium de manche en championnat de France. 8ème à Beauvoisin, contraint à l’abandon dans les 2 manches d’Argenton, Louis Boutet terminait 7ème à Moulins. Suite à sa belle performance du week-end, le kid du Motoclub de Boischaut intègre le top 10 du championnat, pointant désormais en 9ème position.

Sur le podium (3e) lors de l’ouverture de saison de Beauvoisin, Maxence Fournier n’avait plus placé sa 65 préparée par l’équipe Pro Factory Racing dans le top 5; 10ème à Argenton, 14ème à Moulins, Maxence Fournier (5-3) s’adjuge la troisième place de l’épreuve de Steinbourg et signe ainsi son second podium de saison. Maxence gagne une place au championnat (8e) ce week-end.

Un petit bain de boue ? @TeamMorette

Vainqueurs des premières épreuves, Rafael Mennillo (2-9) et Louis Morette (13-1 après une chute en première manche) terminent au pied du podium ce week-end, une première pour le leader du championnat cette saison qui concède 7 points à Tim Lopes dans le gras.

On retrouve Valentin Berjaud (7-4), Enzo Herzogenrath (3-12), Lucas Bortolussi (12-6), Eydan Goyer (10-8) et Ryan Lustenberger (9-11) dans le top 10 de journée.

Rafael Mennillo mène toujours la danse après 4 épreuves, et s’il augmente son avance au championnat d’un point sur le second Louis Morette (-20), il en concède 7 à Tim Lopes (-21), vainqueur du jour à Steinbourg et désormais troisième du provisoire. Enzo Herzogenrath (-41) et Tylan Lagain (-55) complètent le top 5 au championnat.

Prochaine épreuve d’ici deux semaines, à Mohon (56).

Minivert 65: premier succès pour Tim Lopes à Steinbourg
Retour