France

Minivert 85: le doublé pour Leo-Diss Fenard à Mohon

Image: Denis Goujon

Ça se resserre en tête du championnat de France Minivert 85 après 5 épreuves. Détenteur de la plaque rouge de leader du championnat depuis la seconde épreuve disputée à Argenton-sur-Creuse, Kenzo Ferez voit Leo-Diss Fenard revenir à moins de 10 points après l’épreuve disputée à Mohon, dans le Morbihan, ce week-end.

Champion de France Minivert 65 en titre, Leo-Diss Fenard avait remporté sa première épreuve en catégorie 85 à Argenton-Sur-Creuse plus tôt dans la saison; le pensionnaire du Moto Club Riedseltz a de nouveau relevé la barre ce dimanche puisque ce dernier s’est adjugé les deux manches à Mohon malgré la belle forme affichée par ses deux plus gros concurrents au championnat, Kenzo Ferez & Marley Casanova. Parti second en première manche, le pilote du team XB121 Kid’s Connexion parviendra à remporter la manche après s’être emparé de la première position dans le tout dernier tour.

Leo-Diss Fenard a été le plus fort à Mohon @Denis Goujon

Troisième de la première manche, à une demi-seconde du second Marley Casanova, Kenzo Ferez est parvenu à devancer le licencié du Moto Club de Frontignan la cible en seconde manche, sur le fil, puisque 0.2 secondes séparent les deux espoirs sous le passage du drapeau à damier lors de l’ultime manche de la journée. Leo-Diss Fenard (1-1), Kenzo Ferez (3-2), Marley Casanova (2-3), voila le podium de journée dans la catégorie 85 du côté de Mohon. À noter que Kenzo Ferez était présent à Basly le samedi pour la finale du championnat de France Espoirs, avant de prendre la direction de Mohon pour disputer le Minivert 85 le dimanche, à 260 KM de là, tout comme Léo Malchiodi et  Marius Feipeler.

Leo Malchiodi (79) aux prises avec Kenzo Ferez (26) et Arno Cazet (227) @Denis Goujon

C’est d’ailleurs Léo Malchiodi (5-4) qui termine quatrième ce dimanche, après avoir terminé 22ème de la finale du championnat de France Espoirs le samedi à Basly. Cinquième de journée, on retrouve Arno Cazet (4-5), à égalité de points avec Léo Malchiodi, avantage au pilote KTM soutenu par Tech 32 Racing pour son meilleur résultat en seconde manche.

On retrouve Maxence Maupin (6-6), Eliot Buysschaert (7-7), Aaron Cornet (9-8), Ethan Venturini (8-11) et Marius Feipeler (12-9) dans le top 10 de journée.

Animateur du début de saison et vainqueur de la première épreuve à Beauvoisin, Sleny Goyer a loupé les deux dernières épreuves du championnat de France Minivert 85.

Kenzo Ferez conserve le leadership du Minivert 85, mais Leo-Diss Fenard revient aux points @RKPMX2022

Au championnat, Kenzo Ferez concède 8 points à Leo-Diss Fenard à Mohon. L’écart entre les deux leaders n’est plus que de 7 points alors qu’il reste encore trois rounds à disputer, à Toucy, Laguepie et Clastres. Marley Casanova gagne deux positions ce dimanche en débordant Arno Cazet et Maxence Maupin au championnat. Si Arno reste quatrième, Maxence pointe désormais 5ème du provisoire 85. La lutte pour la troisième place s’annonce passionante, les trois kids n’étant séparés que de 4 points …

Minivert 85: le doublé pour Leo-Diss Fenard à Mohon
Retour