France

Minivert 85: Premier succès pour Arno Cazet à Laguépie

Illustration: RSM Photographie

Après Sleny Goyer, Leo Diss-Fenard & Kenzo Ferez, le Réunionnais Arno Cazet vient à son tour inscrire son nom à la liste des vainqueurs de journée sur le championnat de France Minivert 85cc en 2022. Prétendant aux podiums jusqu’ici, Arno Cazet n’avait pas encore décroché de victoire de manche mais, à Laguépie, le kid du MC Tracer a signé non pas une, mais deux victoires de manche pour se hisser sur la plus haute marche du podium. C’est seulement le second doublé enregistré sur le championnat cette saison, après celui signé par Leo-Diss Fenard à Mohon plus tôt dans la saison.

Leo Diss-Fenard est en route vert le titre – Archives @Denis Goujon

Le résultat du week-end permet à Arno Cazet de recoller aux basques de Kenzo Ferez, actuel second du championnat après avoir pourtant dominé le début de saison; mais un double abandon à Toucy a vu le pilote du team CRC perdre pratiquement tout espoir de titre. Avec 41 points de retard sur Leo Diss-Fenard au championnat à l’aube de la finale de Clastres, Kenzo Ferez va avoir fort à faire pour contenir Arno Cazet, qui ne compte plus que 2 points de retard, en troisième position.

Dans un grand jour sur le circuit Joel Robert, et bien remis de ses émotions du MX Master Kids, Arno Cazet (1-1) s’impose devant Marley Casanova (3-2) – qui signe également son meilleur résultat de saison après un coup de moins bien dans le sable de Toucy. Les deux garçons devancent le leader du championnat – et pilote XB 121 kid’s connection – Leo Diss-Fenard (4-3) qui assure les bons points au championnat en montant sur la troisième marche du podium de la journée. Malgré une belle première manche, Kenzo Ferez (2-9) ne parvient pas à reprendre de points ce week-end; le pilote du Moto Club Pertuis Durance Lubéron termine 4ème de la journée devant Maxence Maupin (5-5).

Aaron Cornet (7-7), Oscar Fourreau (6-8), Leo Malchiodi (12-4), Thomas Ducret (9-10) et Marius Feipeler (16-6) complètent le top 10 de journée à Laguépie, en catégorie 85cc.

Marley Casanova signe son meilleur résultat de saison à Laguépie – Archives @Denis Goujon

Champion de France Minivert 65 l’an dernier, Leo Diss-Fenard est bien parti pour s’adjuger un second titre de champion de France, en catégorie 85 cette fois-ci. Avec 41 points d’avance sur Kenzo Ferez, et 43 points d’avance sur Arno Cazet, un top 11 suffira à Leo pour s’adjuger le titre dès la première manche à Clastres, en Septembre. Pour la quatrième place du championnat, c’est toujours serré; Marley Casanova venant tout juste de prendre le meilleur sur Maxence Maupin pour 8 unités.

Minivert 85: Premier succès pour Arno Cazet à Laguépie
Retour