Minivert 85: première victoire pour Aaron Husson à Plainville

Minivert 85: première victoire pour Aaron Husson à Plainville

Un nouveau kid a fait son apparition sur la plus haute marche du podium du Minivert 85 cette saison. Après Felix Cardineau (2 victoires) et Cayenne Danion (2 victoires), Aaron Husson signe son premier succès en championnat de France Minivert. Entre la Rookie’s Cup, le MX Master Kids, la coupe des régions, le championnat de France Espoirs, le Minivert et quelques épreuves de ligue, le programme 2021 du kid originaire de Fleury-la-Rivière (51) a été plus que chargé cette saison malgré une blessure (fracture du tibia péroné) survenue à l’intersaison. Après avoir loupé les deux premières épreuves du Minivert 85, Aaron était revenu en compétition dans la boue de Thorens Glières (8e) avant d’aller à Landéhen (10e).

Aaron Husson – Illustration @Manu Renaud

Parti derrière Felix Cardineau et Liam Bruneau en première manche, Aaron Husson profitera des erreurs de ses deux adversaires de tête pour s’emparer du leadership de la manche et signer son premier succès au niveau national. Reparti hors du top 5 après une petite chute, Liam Bruneau parviendra à revenir à 5 secondes du leader mais se contentera de la seconde position devant Maxence Maupin, qui signe là son second podium de manche de la saison. Un temps 3ème, Erwan Charvet s’accrochera pour terminer la manche en 5ème position, derrière Travis-Emmanuel Darcy. Top 10 pour Luka Harin, Enzo Florenceau, Tim Langue, Soan Lefort et Tom Renault en première manche. Leader du championnat, Felix Cardineau ne marque aucun point lors de ce premier débat à Plainville (25e).

Erwan Charvet – @R’One Team

La seconde manche sera rapidement interrompue par un drapeau rouge suite à une grosse chute de Maxence Vestiel à qui l’on souhaite un prompt rétablissement. Après sa manche blanche lors du premier débat, Felix Cardineau remporte la seconde manche devant Aaron Husson qui – mal parti – parviendra à rapidement revenir en seconde position. Liam Bruneau complète le top 3 de cette courte manche (4 tours) et devance Erwan Charvet et Diego Fournier du Moto Club de Buzy, ce dernier signe son premier top 5 de saison en seconde manche à Plainville.

Liam Bruneau – illustration @Jean Claude Pellant

Sur la 5ème épreuve du Minivert 85 ce weekend, Aaron Husson (1-2) a devancé Liam Bruneau (2-3) et Erwan Charvet (5-4) qui a signé son premier podium en championnat de France.

Top 5 de journée pour Travis-Emmanuel Dacy (4-6) devant Maxence Maupin (3-14). Top 10 pour Tim Langue (8-8), Luka Harin (6-10), Felix Cardineau (25-1), Diego Fournier (16-5) et Tom Renault (10-11).

Au championnat, Liam Bruneau est actuellement listé en tête du classement, mais il ne faut pas oublier que Felix Cardineau a fait l’impasse sur l’épreuve de Thorens-Glières pour participer au championnat d’Europe 85 en Croatie; ce dernier est donc éligible au report de points en fin de saison. La manche blanche de Felix Cardineau à Plainville fait néanmoins les affaires de Liam Bruneau au championnat, et les deux dernières manches de ce weekend à Toucy (89) seront décisives puisque la finale – initialement prévue à Saint-Chéron – a été annulée.

Rien n’est encore fait pour la troisième place finale puisque Tim Langue et Travis-Emmanuel Dacy ne sont séparés que de 3 points.

Image: Jean Claude Pellant – Tekniphotos 

Médias