France

Minivert: Rafael Mennillo & Sleny Goyer ouvrent le bal à Beauvoisin

Minivert: Rafael Mennillo & Sleny Goyer ouvrent le bal à Beauvoisin

Les espoirs Français ont pris la direction du sud de la France pour se rendre à Beauvoisin (30) ce week-end, afin de disputer la première épreuve des championnats de France Minivert 65 et 85cc. Ils étaient 48 à prendre part aux essais qualificatifs en catégorie 65, et 47 en catégorie 85.

Meilleur rookie de l’année 2021 en 65cc – prix décerné par Dylan Ferrandis – Rafael Mennillo a surfé sur la bonne vague ce week-end en s’imposant dans les deux manches de la catégorie 65, avec une avance confortable sur son poursuivant direct – Tylan Lagain – dans les deux débats (+10, puis +30 secondes). Le kid licencié au Motoclub de Saint Paul avait bien remporté une première victoire de manche sur le championnat la saison passée à Toucy (1-6), mais ce dernier n’avait encore jamais signé de doublé, ni remporté d’épreuve dans la catégorie. La saison 2022 démarre du bon pied pour Rafael Mennillo (1-1), qui devance le vice-champion de France Minivert 65 2021 Tylan Lagain (2-2) et Maxence Fournier (4-4) sur le podium de journée.

À égalité de points avec Maxence Fournier après une chute au départ en seconde manche, Louis Morette (3-5) termine la première épreuve au pied du podium, avantage à Maxence pour sa meilleure seconde manche. C’est le jeune Tim Lopes (6-3) qui complète le top 5 de cette première épreuve, s’avouant déçu des nombreuses erreurs commises pendant les manches.

Tim Lopes termine 5ème à Beauvoisin – @Adrien Lopes

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

On retrouve Enzo Herzogenrath (5-6), Eydan Goyer (8-8), Louis Boutet (10-7), Valentin Berjaud (7-11) et Loan Torro (9-10) dans le top 10 de journée à Beauvoisin.

En catégorie 85, c’est Sleny Goyer – fraîchement monté en catégorie 85 cette année – qui s’impose au terme de la journée. Le pilote du motoclub de Saint Valéry  – actuellement 6ème du championnat de France Espoirs – a terminé second dans les deux débats, et voit sa régularité payer au terme de la journée. Sleny Goyer (2-2) devance Kenzo Ferez (4-1) et Maxence Maupin (1-5) au terme d’une journée de course disputée. En première manche, le top 3 – composé de Maxence Maupin, Sleny Goyer et Leo Diss-Fenard – se sépare en deux petites secondes sous le drapeau à damiers.

Première année en 85 pour Sleny Goyer, ici à Gueugnon – Illustration

Champion de France Minivert 65 la saison passée, Leo Diss-Fenard (3-4) termine 4ème de cette première épreuve sur le Minivert 85; il devance Arno Cazet (5-3) de deux points au terme de la journée.

Timothée Rety (8-5), Dylan Conti (7-7), Marley Casanova (6-8), Nolann Peretti (9-11) et Ethan Venturini (12-13) complètent le top 10 de journée au MC Des Costières, catégorie 85.

Rendez-vous pris le week-end prochain (27/03) du côté d’Argenton sur Creuse – dans l’Indre – pour disputer la seconde épreuve du championnat.

Retour