Minivert: Sleny Goyer et Cayenne Danion s’imposent à Thorens-Glières

Minivert: La victoire pour Sleny Goyer et Cayenne Danion à Thorens-Glières

Mieux valait ne pas rater le coche en première manche du côté du championnat de France Minivert à Thorens Glières ce weekend. C’est sous la pluie et dans une boue bien épaisse que la troisième épreuve des championnats de France Minivert 65 et 85 se sont déroulées ce weekend; une épreuve qui se disputera en une seule manche après l’annulation des secondes manches.

Une annulation qui n’est pas sans rappeler les déboires rencontrés sur le championnat de France Féminin qui devait se disputer une semaine plus tôt en région parisienne, à Fublaines (77). Plus de 40 pilotes s’étaient déplacé pour l’occasion, mais les manches du championnat de France Féminin seront annulées après les qualifications dans des conditions apocalyptiques.

Tout juste remis de sa bonne performance sur l’Europe en Italie, Leo-Diss Fenard a concédé sa première manche de la saison à Thorens-Glières; le pilote du Moto Club Riedseltz avait signé le doublé à Saint-Jean d’Angely et Brigueuil, mais termine 3ème de cette unique manche du weekend. Au terme des 6 tours de l’après-midi, Sleny Goyer s’impose en signant le meilleur temps en piste pour sa première apparition de la saison sur le Minivert et devance Tim Lopes d’une vingtaine de seconde. Leo-Diss Fenard – 3ème – augmente malgré tout son avance au championnat en l’absence de Tylan Lagain, actuel second du provisoire 65cc.

Top 5 de manche, et donc de journée, pour Aaron Cornet et Matheo Angelvin.

Tim Lopes signe son premier podium de manche de la saison et revient aux points puisque ce dernier déborde Rafael Mennillo et est desormais ex-aequo avec Tylan Lagain en seconde place du championnat; il faudra tout de même reprendre 32 points à Leo-Diss Fenard pour espérer jouer le titre d’ici la fin de saison.

@Adrien Lopes

En catégorie 85cc, il faut désormais compter sur le retour de Cayenne Danion, qui avait loupé l’épreuve d’ouverture de Saint-Jean d’Angely cause blessure. Le jeune pilote VRT KTM – et champion de France Minivert 65cc 2019 – signe son premier succès de manche sur le Minivert 85cc dans la boue de Thorens-Glières et devance Maxence Maupin et Tim Langue, auteur de leur premier podium dans la catégorie. Soan Lefort confirme sa belle première manche de Brigueuil avec un nouveau top 5. Ryan Oppliger termine 5ème de cette troisième épreuve. Mauvaise opération pour le jeune Eliot Buysschaert qui, hors des points, rétrograde de la 4ème à la 9ème place du provisoire à l’issue de la journée.

Déception pour Liam Bruneau qui – auteur de toute la manche en tête – se retrouvera coincé derrière un pilote retardataire pendant de nombreuses secondes dans le tout dernier tour; offrant la victoire sur un plateau d’argent à Cayenne Danion, et terminant finalement 6ème de cette manche. La première victoire était juste là.

Malgré son absence à Thorens-Glières ce weekend, Felix Cardineau mène toujours le championnat de France Minivert 85cc, mais ne compte plus que 11 points d’avance sur Liam Bruneau, 6ème ce weekend. Tim Langue occupe désormais la troisième place du provisoire après avoir pris le meilleur sur Travis-Emmanuel Dacy. Cayenne Danion occupe déjà la 5ème position du championnat avec 67 points inscrits en 3 manches.

Illustration: MX Creation Photos

Médias