Mitch Evans de retour à l’entraînement

Mitch Evans de retour à l’entraînement

Le coéquipier de Tim Gajser vient de reprendre l’entraînement après 5 mois d’inactivité. Blessé à la suite d’un gros long lors du grand prix d’Espagne la saison dernière, le pilote Australien avait rencontré bon nombre de complications au niveau de son poignet et n’avait pas repris le chemin des compétitions depuis.

Une première année en catégorie reine mouvementé pour Mitch Evans qui s’était blessé à l’épaule en début de saison à Valkenswaard, avant de se faire opérer en Australie pendant le confinement.

Cinq mois plus tard, le pilote Australien avait repris le chemin des compétitions – doucement mais surement – en Lettonie. Il avait fallu attendre l’Italie pour voir de nouveau l’officiel Honda naviguer aux portes des podiums et des top 5. Mitch avait égalé son meilleur résultat général de la saison de Matterley Basin (5e) à Mantova, une semaine avant de se blesser à Xanadu.

Malgré les blessures et le manque de régularité, Mitch Evans avait montré son aisance au guidon de la 450 CRF la saison dernière en signant un podium de manche à Matterley Basin dès l’ouverture de saison; il confirmera avec 3 top 5 de manche avant de se blesser en Espagne.

Mitch Evans:Premier jour sur la moto depuis 5 mois. Ma fracture du poignet était beaucoup plus grave que prévu, donc le temps de récupération a été plus long que nous l’aurions souhaité, mais nous sommes enfin de retour ! Je suis raide et rouillé mais vraiment heureux de faire à nouveau ce que j’aime.”

Médias