France

Mitch Evans s’engage sur l’Elite de Castelnau-de-Levis

Image: Honda

Alors que le championnat du Monde fait relâche ce weekend, une majorité de pilotes de GP en profitent pour faire un break avant d’enchainer trois épreuves en quatre semaines. Mais il en est certains qui ont besoin de rouler, et c’est ainsi que Mitch Evans vient de s’engager sur la quatrième épreuve du championnat de France Elite qui se dispute ce weekend à Castelnau de Lévis.

Blessé au poignet fin 2020 et contraint à observer le repos tout au long de l’année passée, l’Australien est revenu en compétition cette saison et il retrouve son meilleur niveau au fil des courses, comme on a pu le voir le weekend dernier ou il a longtemps mené la manche qualificative MXGP. Basé dans le Sud Ouest de la France, l’officiel Honda HRC va donc profiter de cette épreuve de Castelnau pour emmagasiner du roulage en vue des prochains GP. Dans un championnat où le bleu domine avec les Yamaha de Milko Potisek, Valentin Guillod et Maxime Desprey, voilà une touche de rouge qui va venir en MX1 s’ajouter à celle des Honda de Cédric Soubeyras, Cyril Genot et Benoit Paturel. Un client pour le podium, un de plus!

Après un début de saison MXGP 2022 timide – Mitch Evans ne terminant que 20ème à Matterley Basin – le coéquipier de Tim Gajser s’est rapproché du top 10 d’épreuve en terminant 12ème à Mantova, avant de finalement intégrer ce dernier pour la première fois en près d’un an et demi en s’adjugeant la 8ème place en Argentine. De nouveau 12ème au Portugal et 9ème à Trentino, le pilote Australien occupe actuellement la 12ème place du provisoire MXGP après 5 épreuves, et en dépit d’un poignet toujours handicapant.

Du côté de la catégorie MX2, et en plus des habituels de la catégorie, sont attendus Stephen Rubini, Eddie Jay Wade, Ferruccio Zanchi ou encore Federico Tuani pour l’occasion.

Glenn Coldenhoff, Calvin Vlaanderen, Brian Bogers, Henry Jacobi, Brent Van Doninck, Adam Sterry (450), Sacha Coenen, Lucas Coenen, Rick Elzinga, Liam Everts, Camden McLellan, Andrea Bonacorsi, Jorgen-Matthias Talviku, Bastien Boegh-Damm, Petr Polak, Scott Smulder, Dave Kooiker, Mike Gwerder et Joel Rizzi seront quant à eux présents sur la seconde épreuve du Dutch Masters of Motocross, qui se disputera en parallèle à Oldebroek, aux Pays-Bas.

Mitch Evans s’engage sur l’Elite de Castelnau-de-Levis
Retour
error: Uh, Oh !?!