MXGP & Europe

Mondial Junior: résultats des qualifications

Mondial Junior: résultats des qualifications

Début des hostilités sous un soleil écrasant pour nos pilotes Français sur le championnat du monde Junior qui se tient ce weekend à Megalopolis, en Grèce. Après les essais libres, places aux qualifications chronos.

Nicolas Duhamel, Marc-Antoine Rossi & Xavier Cazal @FFM

En catégorie 125 – et sans grande surprise – le leader du championnat d’Europe 125 , Haakon Osterhagen, imprime le rythme et roule 1.3 secondes plus vite que tout le monde. Le pilote Norvégien devance le duo de pilotes Néerlandais Kay Karssemakers et Ivano Van Erp. Quatrième place des qualifications pour le pilote Italien – et second de l’Europe 125 – Valerio Lata. Nicolas Duhamel signe le meilleur temps tricolore et pointe en 5ème position au terme des essais chronos. 8ème position pour Xavier Cazal, et 11ème place pour Marc-Antoine Rossi.

Mano Faure, Tom Brunet et Amaury Maindru @FFM

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En catégorie 85, le petit frère de Karlis Reisulis – Janis Reisulis – signe le meilleur temps chrono devant l’Italien Mattia Barbieri – 3ème de l’Europe 85 zone Sud-Ouest à Mladina, en Croatie. Le champion du monde 65cc (2019) Marek Vitezlav signe le troisième meilleur temps des essais dans la catégorie.

Premier Français, Mano Faure signe le 10ème temps; Amaury Maindru s’adjuge le 12ème temps et Tom Burnet, le 16ème temps.

Sleny Goyer, Tylan Lagain et Leo Diss-Fenard @FFM

En 65cc, le Hongrois Aron Katona – vainqueur de manches sur l’Europe 65 Sud-est – signe le meilleur temps chrono et devance le Néerlandais Dean Gregoire de 1.3 secondes. Troisième temps pour le jeune Bulgare Dani Tsankov. Leo Diss-Fenard signe le 6ème meilleur temps – et fait office de premier tricolore dans la catégorie. Sleny Goyer signe le 9ème temps des qualifications, et Tylan Lagain le 23ème temps.


Retour